Europcar louera la Nissan Leaf à Paris et à Londres. Le loueur automobile se démarque dans la voiture électrique : certaines agences louent déjà la Tesla Roadster, la Peugeot Ion et l’Opel Ampera.

europcar nissan leaf

La Nissan Leaf en location de courte durée

La Nissan Leaf sera louée pour de courtes périodes uniquement à Paris et Londres. Deux raisons :

  • la Nissan Leaf, urbaine compact et Zéro Emissions, est particulièrement adaptée au centre des grandes villes,
  • pour Nissan, c’est l’occasion de permettre aux curieux et early-adopters de la voiture électrique de tester la Leaf sur une courte période, avant un achat potentiel.

 

L’offre de location de la Nissan Leaf

Europcar met également de l’huile de coude pour la location de la Nissan Leaf. Sur le plan commercial, le client n’aura pas à payer l’énergie : les véhicules électriques seront rechargés à l’agence de location et aucun frais ne sera facturé pour « refaire le plein d’électricité ». Enfin, Europcar devrait former son personnel pour expliquer l’utilisation de la voiture électrique aux clients.

Ce test de location de la Nissan Leaf est prévu pour six mois et pourrait être étendu à d’autres villes européennes si la réaction du publique est positive.

 

La voiture électrique, un réel intérêt des loueurs courte durée?

Il est intéressant de voir que les loueurs s’intéressent à la voiture électrique. L’approche d’un professionnel de la location dans constitution de sa flotte et très rationnelle : le coût d’usage, de détention et la valeur résiduelle des véhicules sont finement calculés. L’intégration des voitures électriques comme la Nissan Leaf dans la flotte d’Europcar montre ainsi une certaine crédibilité des véhicules. Reste à savoir si à Paris les clients se détourneront de l’offre Autolib’ pour préférer la Nissan Leaf et Europcar!


Pin It