La neuvième édition du prix auto environnement Maaf a récompensé une voiture électrique, la Nissan Leaf. La Volvo V60 Plug-In Hybrid et la technologie hybrid-air de PSA ont également été récompensés.

La Nissan Leaf grande gagnante du prix auto environnement Maaf

Nissan Leaf, la voiture électrique qui rafle tout

Le 10 juin à Paris, la remise des prix auto environnement Maaf a témoigné de l’essor de la voiture électrique et écologique. Et la Nissan Leaf nouvelle génération a déjà fait des ravages. Elle a remporté les prix de « meilleure voiture électrique » et le « Grand Prix » lors du prix auto environnement Maaf. Ce dernier récompense les voitures les plus écologiques. La performance de la Nissan Leaf 2.0 est d’autant plus remarquable qu’elle comptait 37 concurrentes. Une belle récompense pour la Leaf améliorée, d’une autonomie de 200 km.
Plus globalement, le jury de journaliste tient compte des émissions de CO2, du niveau de consommation et du prix pour élire les voitures les moins polluantes.

La Volvo V60 et la technologie Hybrid-Air de PSA aussi récompensésLa Volvo V60 a été élue meilleure hybride rechargeable de l'année par Maaf

Si la Nissan Leaf est la grande gagnante de ce prix Maaf, une autre voiture verte a été récompensée. La Volvo V60 hybride rechargeable a été élue meilleure voiture dans sa catégorie « hybrides et hybrides rechargeables ». Une récompense qui semble juste pour cette Plug-In Hybrid, dont la production va doubler en raison de la forte demande.

PSA termine premier de la catégorie « Prix des Technologies d’avenir Maaf » avec sa technologie Hybrid-Air. Voici une vidéo explicative ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

À noter que la Mitsubishi Space Star et la Mazda 6 Skyactiv-D ont été récompensées dans les catégories « thermiques de moins de 100 chevaux » et « thermiques de plus de 100 chevaux ».


Pin It