La Nissan Leaf attaque l’Europe par le Portugal! La voiture electrique y roule déjà et Nissan a lancé le chantier de construction de son usine de batteries lithium pour ses véhicules électriques.

nissan leaf portugal

La flotte de Nissan Leaf au portugal

Nissan à choisi le Portugal pour tester la Leaf. Il faut dire que les autres grands pays européens sont la chasse gardé de son partenaire Renault. La Nissan Leaf est donc en test au Portugal depuis la fin du mois de décembre. Le public a pu tester les performances de la voiture electrique et 10 véhicules ont été vendus au consortium Mobi.E. Ce groupement d’industriels tels que Siemens et EDP (électricité du Portugal) reçoit également le concours du gouvernement portugais. Dans la phase de crise que traverse actuellement le pays, le gouvernement est en effet très engagé dans la promotion de la mobilité électrique et souhaite favoriser les investissement autours du véhicule électrique à grands coups d’aides et de subventions. La Nissan Leaf est au cœur de cette politique.

L’usine de batteries de Nissan

Fin février, c’est donc le premier ministre portugais, José Socrates, qui a eu l’honneur d’inaugurer le début de la construction de l’usine de batteries Nissan, à Cacia. L’usine produira les batteries lithium nouvelle génération pour les voitures électriques de Nissan, mais aussi pour celle de Renault. La Renault Fluence ZE sera ainsi équipé de batteries produites au Portugal. Deux autres usines du même type seront implantées en Europe. L’usine de batteries Nissan nécessitera un investissement de 150 millions d’euros pour la production de 50.000 batteries lithium par an. L’activité permettra la création de 200 emplois.

La Leaf bientôt disponible à l’achat en France?

La Nissan Leaf sera bientôt disponible à l’achat en Hollande, en Irlande et en Angleterre. Le lancement des ventes en France n’est pas encore connu.


Pin It