Le Morgan EV3 est le premier véhicule électrique à trois roues conçu par le constructeur automobile britannique Morgan Motor – spécialiste de voitures sportives depuis 1909. Rétro et homologué pour la route, l’engin électrique à trois roues n’a pas manqué de séduire les amateurs de voitures classiques présents au dernier Salon de l’automobile de Genève. 

Capture d’écran 2016-07-22 à 15.49.54

 

Le directeur général de Morgan Motor, Steve Morris soutient que « le Morgan EV3 est une excellente occasion pour les clients de profiter de l’expérience unique de conduite d’un Morgan ». Conçu pour une personne et unique par rapport à ses confrères, ce véhicule est la preuve d’une volonté de la part de la firme britannique de se positionner sur le segment des véhicules propres.

 En quoi ce modèle est-il révolutionnaire ?

Classique est souvent synonyme de luxe ; la plupart des véhicules classiques se placent dans la catégorie luxe plus souvent que la voiture dite « moderne ». Le Morgan EV3 elle est entièrement fabriquée à la main par les ouvriers de la firme britannique se servant d’un savoir-faire transmis de génération en génération. Résolument classique, cet engin se distingue aussi par sa dimension. En effet, il est fabriqué en fibre de carbone et aluminium, il est donc assez léger et affiche un poids de plume de 500 kg.

Au regard de ses spécificités techniques, on peut voir que c’est avant tout une trois roues sportive avant d’être ces véhicules de collection à parader de temps en temps. Intégrons tout de même des nouvelles technologies, il est disponible avec un tableau de bord de dernière génération.

Capture d’écran 2016-07-22 à 15.39.27

Une voiture classique remarquable par ses performances

Il revendique une autonomie de 241 km en une seule charge. La barre des 250km sera peut-être franchie notamment avec les améliorations  qui se font à l’heure actuelle sur les batteries électriques.  Sa batterie électrique qui alimente l’engin est de 20 kWh, pour une puissance équivalente à 63 chevaux.

En outre, l’engin est capable d’atteindre les 100km/h en moins de 9 secondes, avec une vitesse maximale de 145 km/h. Aucun record ne sera battu à cette vitesse mais l’engin procure certainement de sensations fortes en conduite. A notre surprise, Morgan Motor parle d’un prix de vente qui sera de 33 000 € comme le 3 Wheeler, son équivalent à diesel. Par ailleurs, la firme britannique annonce qu’elle recevra des subventions de la part de l’Etat britannique pour un projet en consortium visant à développer des véhicules électriques et hybrides.

 

 

 

 

 


Pin It