Le Véhicule électrique pour Tous
Mitsubishi CA-MIEV future Remplaçante de l’I-Miev?
Lors du salon de Genève, fut présenté le concept qui pourrait devenir dans quelques années le successeur de l’actuelle citadine i-miev qui fut lancée en 2009.
Berline 100% électrique, au gabarit supérieur à l’actuelle I-Miev revendique une autonomie de 300km. Elle embarque un moteur de 80 kW soit 107CH, voiture très innovante puisque la batterie pourra se recharger sans fil.
Côté style, l’aérodynamisme a été très travaillé afin de garantir une autonomie importante. La voiture pourra être préchauffée via une application smartphone. Un dispositif antivol unique est également prévu, celui-ci permettra de prévenir le conducteur immédiatement par e-mail en cas d’effraction ou du vol de la voiture.
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25 mars 2013 - 12 h 57 min
Gilles,
Il y a dans cet article des données techniques qui m’interpellent.
Renault pour sa Zoe annonce une batterie de 22 kW/h, et, 210 km d’autonomie.
Même si ces optimistes 210 km sont modérés a 150 km, il ne faudrait alors que 44 kW/h pour en parcourir 300. En prenant en compte une augmentation de la masse des batteries, peut-être 50 kW. Le chiffre de 80 kW/h annoncé ne semble donc pas correspondre a celui De l’autonomie.
Ensuite, une petite confusion s’est glissee entre la capacité de la batterie, et la puissance instantannee restituée par cette dernière.
80 kW/h, cela indique que la batterie peut
Fournir 80 kW de puissance pendant une heure, mais aussi pourquoi pas 8 kw pendant 10 heures. C’est sa capacite.
Cette meme batterie sera pourra aussi debiter peut-etre 200 ou 300 kw voire beaucoup plus pendant quelques instants (le temps d’une acceleration par exemple.) C’est la puissance instantanée.
C’est la raison pour laquelle on trouve des moteurs de 100 CV ( 73,6 kW en équivalence puissance) sur des véhicules dont la batterie est de seulement 20 ou 25 kW/h de capacite.
De la meme manière qu’une bouteille d’une contenance d’un litre qui se vide en 6 secondes debite beaucoup plus de liquide qu’un litre par heure. En l’occurrence dans cet exemple, 600 fois plus.
En tous cas, merci de nous faire connaitre ce futur VE, et ces quelques precisions sont destinees a ceux qui tout en etant positivement interesses par le futur des VE n’ont pas forcement a l’esprit les donnes necessaires a son fonctionnement.
27 mars 2013 - 19 h 41 min
D’après l’article, c’est le moteur qui fait 80 kw et non la batterie. pas pareil!
27 mars 2013 - 20 h 33 min
Bonsoir!
Les données sont restifiées!
80 kW (109 ch), et 300km d’autonomie! Petite précision Ce groupe motopropulseur profite également d’un bloc de batterie plat et compact constitué de cellules lithium-ion à haute densité. Elles offrent une capacité de 28 kWh.
1 avril 2013 - 10 h 17 min
Bonjour tous le monde sort ces théories a l’ordre du jour
le véhicule électrique ou a quel sauce vas ton êtres manger
l idée de location batterie la part de l état des aides via le lobing de veolia et Schneider électrique , vive la concurence
elle fera peut etre valeur d’émancipation des bons moutons que nous sommes déjà ,j’essaye de voir l’intérêt du citoyen et de donner une alternative de façon a ce que les bonnes questions ce posent, l’émule comme dans une batterie ou en politique a une résultante , une solution . A bonne entendeur Signer le Mouton rebelle