La Mercedes SLS AMG électrique a battu le record de la voiture électrique la plus rapide sur le circuit de Nurburgring, en 7 minutes et 56 secondes.

La Mercedes SLS AMG a battu la record vitesse pour une voiture électrique

Moins de 8 secondes pour ce record de vitesse en voiture électrique

7 minutes 56 secondes et 99 centièmes. C’est le temps express qu’il aura fallu à la Mercedes SLS AMG pour boucler un tour du fameux circuit Allemand de Nurburgring. Ce temps lui permet de devenir la voiture électrique la plus rapide, pulvérisant le précédent record.

Celui-ci était détenu par la Audi R8 e-tron, en 8 minutes et 9 secondes. La Mercedes, vêtue de jaune pour l’occasion, est la première sportive électrique à battre ce record en moins de 8 minutes. Ainsi, elle se rapproche des temps réalisés par les Ferrari F430 F1 ou encore Porsche Panamera Turbo.

Image de prévisualisation YouTube

Une voiture électrique vertigineuse commercialisée

Pour la Audi R8 e-tron, battre le record ne lui avait pas permis d’être commercialisée. Ce qui n’est pas le cas de la Mercedes SLS AMG, qui est déjà en vente. Son prix est aussi rocambolesque que son record, 420 000 euros.

La voiture électrique sportive de Mercedes compte quatre moteurs électriques, pour une puissance de 751 chevaux et un couple de 1 000 Nm. Sa vitesse maximale est de 250 km/h et elle abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes. Dernier atout, son autonomie est tout de même de 250 kilomètres. Le record en électrique, ça se paie.


Pin It