Alors qu’aux Etats-Unis Tesla participe grandement au réseau de charge rapide pour voitures électrique, l’Europe peine à développer l’infrastructure de bornes de recharge rapide.

La borne recharge rapide peine à se démocratiser en europe

Les bornes rapides peinent à se développer en Europe

Outre-Atlantique, Tesla contribue presque à lui tout seul à l’extension des bornes à charge rapide avec ses Superchargers. En Europe, aucun constructeur de voitures électrique ne s’investit autant que Tesal dans infrastructure. Le seul constructeur de voitures vertes qui implante des bornes en Europe est pourtant à plusieurs milliers de kilomètres du vieux continent : Nissan. Pour le reste, le nombre de bornes de recharge rapide de Scheinder et Renault en France en BMW en Allemagne reste mineur.

En Vendée, 350 chargeurs publics vont être installés avec le soutient de Renault. Sur ce nombre, seulement quatre seront à charge rapide.

La voiture électrique a t-elle besoin de la charge rapide ?

Quelques initiatives pour installer des bornes de charges rapide sont à noter. Au Royaume-Uni, le gouvernement accorde des subventions aux personnes qui installent des stations de recharge, avec une subvention égale à la puissance du chargeur.

Si la charge rapide peine à s’imposer, c’est peut-être parce qu’elle ne serait pas pas si utile. Beaucoup considèrent que la recharge lente est suffisante. Pourtant, l’annonce de la multiplication des Superchargers (qui rechargent la batterie de la voiture électrique en 30 minutes) et l’échange de batterie Tesla a ravi les conducteurs de voiture électriques. La charge rapide, maillon dans l’infrastructure de recharge des voitures électriques, aurait peut-être pour première utilité la réassurance du conducteur de véhicules électriques.

Selon vous, la voiture électrique a t-elle besoin de la recharge rapide ?


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