Éclipsées par le record de Sebastien Loeb, les voitures électriques n’ont pas faites parler d’elles à Pikes Peak. Le premier véhicule électrique a terminé cinquième du classement general.

Le prototype d'une voiture élecrique à Pikes Peak

Moins de 10mn pour une voiture électrique, un record !

Sept voitures électriques figuraient sur la ligne de depart de Pikes Peak. La première sur la ligne d’arrivée a été le prototype électrique conduit par Tobuhiro Tajima. Celui-ci réalise l’exploit de passer en dessous de la barre des dix minutes en véhicule électriques (9:46.530 mn). Derrière lui se placent les deux voitures électriques Mitsubishi i-Miev Evolution II (+ 35s et + 37s) et la Toyota électrique (+ 38s). Les deux Mitsubishi étaient pilotées par Hiroshi Masuoka et Greg Tracy. Rod Millen était lui au volant de la Toyota.

Image de prévisualisation YouTube

Les quatre premiers véhicules électriques finissent respectivement aux 5ème, 13ème, 14ème et 16ème places du classement général Pikes Peak.

Les voitures électriques éclipsées par le record de Loeb

Loeb a électrisé Pikes Peak sans pour autant être au volant d’une voiture électrique. En terminant la course en 8 minutes et 13 secondes, le français Sebastien Loeb a pulvérisé le record de temps au volant de sa Peugeot 208 T16.

Image de prévisualisation YouTube

En terminant cinquième au classement général, la première voiture électrique prouve que cette technologie est capable de rivaliser avec les meilleures voitures au monde. Peut-être faudrait-il un Sebastien Loeb au volant d’un véhicule à motorisation électrique pour voir une voiture électrique remporter cette course mythique. Pour le moment, le vétéran de 63 ans Tobuhiro Tajima croit en de futures meilleures performances de sa voiture électrique grâce à des batteries plus légères… à défaut de changer le pilote !

Pin It