Le Véhicule électrique pour Tous
L’Ion, la Peugeot électrique
Peugeot aura aussi sa voiture électrique : L’Ion :
L’Ion, de Peugeot, est en fait un rebadgeage de la Mitsubishi I-Miev. A priori seule la carrosserie fait différer l’Ion du modèle japonais. Seule la calandre semble avoir été modifiée.
PSA a en effet signé un accord avec le Japonais Mitsubishi pour la commercialisation de ses voitures électriques. Le groupe français n’a pour l’instant pas souhaité investir dans le développement en propre de voitures électriques. Le groupe PSA a plutôt favorisé les recherches sur l’hybridation, notamment diesel. Pour ne pas rater le marché électrique, les marques Peugeot et Citroën commercialiseront une version rebadgée de l’I-Miev.
L’Ion offrira donc 4 places, dans un format de citadine compacte (3,48m de long). Les batteries lithium-ion de l’Ion offriront au véhicule électrique une autonomie de 130km. Le moteur électrique délivrera une puissance de 64 ch et l’Ion pourra atteindre 130km/h. Par ailleur, la Peugeot devrait offrir un service innovant de communication localisée qui offrira différents services de gestion du véhicule et de son énergie.
Les caractéristiques techniques de la Peugeot Ion :
Accélération du véhicule : inconnue
Autonomie : 130 km
Puissance du moteur électrique : 47kW (64ch)
Vitesse maximale : 130 km/h
Batteries : Lithium-ion


 Carte des prises et bornes de charges pour voiture électrique
Carte des prises et bornes de charges pour voiture électrique Christine Lagarde roule en Peugeot Ion
Christine Lagarde roule en Peugeot Ion Le test de la Peugeot Ion
Le test de la Peugeot Ion




















