Kia se lance dans l’aventure de la voiture électrique pour le grand public, avec la mise en production de la Kia Ray EV.

La voiture électrique Kia Ray EV

Kia va commercialiser un van électrique.

Pour sa première voiture électrique destinée au grand public, le constructeur Coréen à décidé d’industrialiser un véhicule de type van. Celui ci, baptisé Ray EV, sera esthétiquement parlant très semblable à la version thermique déjà commercialisée en Corée.

C’est donc un van de petite dimension, mesurant 3,6 mètres de long, 1,6 mètre de large et 1,7 mètre de haut. Le moteur électrique propulsant ce véhicule écologique développe 167Nm de couple et a une puissance de 68 chevaux.

Quant aux performances, il ne faut pas s’attendre à rivaliser avec un Tesla Roadster! Les 100km/h sont atteints en 15,9 secondes, la vitesse max est de 130km/h et l’autonomie annoncée est de 139 km.

Ce véhicule Coréen sera commercialisé courant 2012 et les objectifs de ventes de la part de Kia sont de 2500 voitures électriques mises en circulation durant la première année de vente.

D’autres véhicules électriques pourraient voir le jour chez Kia.

Le van électrique Ray EV n’est pas le premier véhicule écologique développé par le constructeur Coréen. En effet, la Kia Venga EV avait déjà été présentée au salon de Genève en 2010 et une commercialisation est attendue pour fin 2012. Elle est équipée d’un moteur de 80 chevaux, peut atteindre les 100km/h en 8,1 secondes et possède une autonomie de 140km. Sa vitesse max annoncée est de 130km/h.

D’autres concept cars électriques ont aussi été présentés comme le Pop ou le Naimo, mais leur industrialisation semble bien moins probable que celle de la Kia Venga EV.

Pin It