La voiture électrique Iris Viséo déploie verticalement les sièges à 3,5 mètres de haut. Le véhicule électrique s’adresse aux services de sécurité.

La voiture électrique Viséo télescopique

Un poste de conduite de la voiture électrique sur un mat télescopique

La Renault Zoé ZE n’est pas la seule voiture électrique française ! La société Iris a développé une voiture électrique pour le moins atypique. Le poste de conduite peut s’élever à 3,5m de hauteur grâce à un mat télescopique. Le conducteur bénéficie alors d’une vue panoramique ou peut être visible de loin. La voiture électrique Iris peut même rouler à 5 km/h l’orque le mat est déployé. Lorsque la cabine est repliée, la voiture électrique dispose d’une autonomie de 80 kilomètres à une vitesse moyenne de 25 km/h.

L’Iris Viséo à destination des forces de sécurité coûte 54 000 euros

La cabine telescopique de la voiture électrique IrisL’Iris électrique n’est pas une voiture pour Monsieur Toutlemonde. Le véhicule électrique s’adresse principalement aux forces de sécurité. La police municipale de la ville d’Évry teste ainsi actuellement une voiture électrique Iris. Plusieurs autres forces de police auraient montré un intérêt pour l’Iris, notamment aux États-Unis. Une autre application du véhicule électrique à cabine télescopique pourrait être la communication, le marketing et l’événementiel. Pour les intéressés, l’Iris électrique coûte 54 000 euros.

 

Image de prévisualisation YouTube


Pin It