Tesla déploie sur la Model S une fonction qui permet de conduire la voiture electrique sans les mains. La voiture autonome electrique arrive !

Autopilot : la voiture electrique Tesla devient autonome

Les voitures électriques Tesla deviennent plus autonomes

Tesla fait un pas de plus vers la voiture autonome electrique en déployant sur ses Model S une fonction Autopilot permettant de conduire le véhicule sans les mains. Concrètement, la voiture électrique est capable de rester dans une file sans que le conducteur ne touche le volant. La voiture électrique Tesla change aussi de file de circulation toute seule lorsque le conducteur active un clignotant. La fonction Autopilot permet également à la Tesla Model S d’adapter automatiquement sa vitesse et d’éviter les collisions à l’avant et à l’arrière du véhicule électrique en contrôlant le moteur, les freins et la direction. Et pour stationner, la fonction Autopilot de Tesla détecte automatiquement les places disponibles pour la voiture électrique et réalise le créneau de manière autonome. L’interface homme-machine de la Tesla Model S évolue également pour que le tableau de bord indique en permanence les actions que l’Autopilot de la voiture électrique va entreprendre.

 

Garder les mains sur le volant du véhicule électrique par sécurité

Sur autoroute, les fonctions autonomes des voitures électriques Tesla permettent presque au conducteur de délaisser totalement la conduite : une libération tant la conduite sur les Grands axes est devenue ennuyeuse. Mais pour Elon Musk, le conducteur devra quand même garder les deux mains sur le volant « au cas ou ». La fonction Autopilot n’est qu’une première version qui sera mise à jour au fil du temps. La libération du conducteur progresse mais n’est pas encore totale. Pourtant, pour Elon Musk, le temps où les voitures électriques n’auront plus ni volant ni pédales approche à grands pas.

Image de prévisualisation YouTube

 

Une mise à jour  » Over The Air » pour les voitures électriques Tesla déjà équipées de capteurs et caméras

Le mode Autopilot va équiper automatiquement toutes les voitures électriques Tesla grâce à une mise à jour logiciel automatique. Toutefois, seules les Model S que Tesla a commencé à équiper de radars, de capteurs et de caméras depuis environ 1 an pourront effectivement utiliser la fonction Autopilot directement.


Pin It