Petite passe d’arme entre Fiat et Nissan au salon auto de Los Angeles. Après avoir vu sa Leaf dénigrée par Fiat, Nissan dénonce le manque d’engagement du constructeur italien dans la voiture électrique et lui rappelle des choix de style pas toujours évidents!

Fiat trouve la nissan leaf moche

Retour sur ce petit « pourrissage en règle » entre deux constructeurs automobiles

Fiat trouve que la Nissan Leaf est une forme de pollution visuelle

C’est Fiat qui a mis le feu aux poudres. Matt Davis, le directeur marketing, se voyait interrogé sur l’engagement tardif et très timide de Fiat pour la voiture électrique. La Fiat 500e ne sort en effet qu’en Californie pour se conformer à une obligation du gouvernement. La meilleur des défenses étant l’attaque, Matt Davis, a envoyé une bonne vanne à l’encontre de la Nissan Leaf : « soyons honnêtes, la laideur est probablement la pire forme de pollution ». Pour lui, « la Fiat 500e démontre qu’il n’est pas nécessaire de faire des concessions l’esthétisme pour faire une voiture électrique« .

Fiat doblo, plus moche que la Leaf électrique?Vexé, Nissan renvoie Fiat à ses contradictions sur la voiture électrique

Après avoir reçu cette gifle en pleine face, Nissan n’a pas attendu pour renvoyer Fiat à ses pénates. C’est Simon Sproule, directeur marketing, qui se charge de porter l’estocade : « Soyons honnêtes, Fiat n’a jamais non plus reculé devant des styles controversés. Beaucoup de gens décriraient leurs produits comme étant tout autant de la pollution visuel. Prenez par exemple le temps d’un regard appuyé sur le Fiat Doblo… ».

Et Sproule de renchérir sur l’engagement plutôt timoré de Fiat en faveur de la voiture électrique : « ils ont choisi le véhicule le plus petit de leur gamme, celui offrant le moins de fonctionnalités aux passagers. Je ne crois pas que Fiat ait la crédibilité ou les véhicules pour avancer ce genre de position. Soit on s’engage, soit on se tait… ».

Il y a donc de l’électricité dans l’air entre Fiat et Nissan! Et vous, vous avez choisi votre camp?


Pin It