Fiat a dévoilé les premières photos de sa première voiture électrique : la Fiat 500e. La voiture électrique sera dévoilée aux American Music Awards le 18 novembre 2012 puis au salon auto de Los Angeles à la fin du mois.

La Fiat 500e

La Fiat 500e ne sera commercialisée qu’en Californie.

Une nouvelle déclinaison de la Fiat 500

Avec l’électrique, la Fiat 500 n’en finit pas de renaitre! Le pot de yaourt, qui a récemment été décliné en version cabriolé, crossover et monospace, reçoit maintenant un moteur électrique. La Fiat 500e ne serait pour l’instant commercialisée qu’en Californie en 2013. La voiture électrique permettra ainsi à Fiat de se mettre en conformité avec la règlementation californienne : les constructeurs automobiles doivent vendre une proportion de voitures écologiques pour avoir le droit de continuer à commercialiser leurs autres véhicules thermiques. Dommage, nous aurions bien imaginé la Fiat 500e arpenté les rues de nos centres villes européens. La voiture électrique Fiat aurait également été une bonne concurrente de la Smart électrique.

Le design de la Fiat 500e : pas de grands changements

A partir des premières photos dévoilées par Fiat, on note que la voiture électrique reprend la couleur orange de la Fiat 500 Spec US. Fiat n’as donc pas voulu donner une identité électrique forte à son premier véhicule propre. Seules les jantes et le bouclier avant semblent avoir été retravaillés. La Fiat 500e affirme cependant son petit style à l’intérieur avec un revêtement noir/orange à dominante blanc.

Intérieur de la Fiat 500 électrique

Du côté des caractéristiques techniques, les spécifications ne sont pas encore connues. Nous pouvons cependant imaginer que la Fiat 500e reperdra le petit moteur électrique plutôt pêchu présenté par Fiat en salon : il permettait une accélération de 0 à 100km/h en 10 secondes, 145km/h de vitesse maximale et une autonomie de 240km.

 


Pin It