Faraday Future va investir 1 milliard de dollars à Las Vegas pour fabriquer son site de production. La voiture électrique Faraday ambitionnerait de révolutionner l’automobile et concurrencer Tesla.

projet de voiture électrique Faraday Future

En 2017, Faraday Future promet que sa voiture électrique révolutionnaire sortira des lignes de production de sa future usine du Nevada, près de Las Vegas.

 

Le projet Faraday Future pour la voiture electrique se concrétise peu à peu

Faraday Future a été fondé en 2014 par le milliardaire chinois Jia Yueting, PDG de la société pékinoise LeTV. Les projets automobiles de Faraday Future semblent prendre corps peu à peu. L’entreprise a établit son siège en Californie dans les anciens locaux de Nissan. Faraday Future compterait aujourd’hui environ 500 employés dans le monde, dont certains ont été débauchés chez Tesla Motors, Ford, General Motors, Google et Apple. Au début du mois, Faraday Future a également conclu avec l’Etat du Nevada l’accord sur la réalisation de son site de production de près de 30 hectares et représentant un investissement d’un milliard de dollars. Le site de production de la voiture électrique Faraday Future créerait 4500 emplois dans le Nevada.

 

La voiture électrique Faraday Future viserait 500 km d’autonomie

 

Faraday Future progresse mais indéniablement mais la voiture électrique prometteuse n’est toujours pas dévoilé. Le constructeur automobile pourrait dévoiler un concept de voiture électrique lors du Consumer Electronics Show début janvier 2016. Conçu pour concurrencer la Tesla Model S, la voiture électrique Faraday Future devrait être une berline. La capacité de la batterie du véhicule électrique Faraday Future est supposée à près de 100 kWh, ce qui donnerait environ 500 kilomètres d’autonomie à la voiture électrique.

 

 

Faraday Future veut vendre les voitures électriques différemment

Faraday Future travaille aussi à l’offre commercial qu’il construira pour distribuer sa voiture électrique. Faraday Future annonce ainsi qu’il souhaite révolutionner la manière dont est détenue la voiture individuelle. La voiture électrique Faraday sera ainsi peut être louée. Nul doute qu’à terme Faraday se positionnera également sur le segment de la voiture électrique autonome, une technologie qui pourra également révolutionner la manière dont nous interagissons et nous consommons l’automobile. Le modèle économique que chercherait à développer Faraday Future dans l’automobile serait ainsi porche du smartphone, avec beaucoup de technologie et un univers d’applications et services vendus à l’utilisateur.

 


Pin It