Le Véhicule électrique pour Tous
Divorce entre Bolloré et Pininfarina
Le carrossier italien Pininfarina a annoncé son divorce avec le groupe Bolloré. Ce consortium devait se charger de produire la Blue-Car, première voiture électrique du groupe Bolloré.
Un divorce électrique
La nouvelle est surprenante : Pininfirana se retire de l’aventure Blue Car. Le designer italien revendra les 50% de parts qu’il détient. C’est Bolloré lui-même qui devrait racheter les parts. Une offre aurait été faite à 10 millions d’euros.
La joint-venture avait été fondée en 2007 pour fabriquer la Blue-Car, qui doit être une des premières voitures électriques sur le marché.
Qui va fabriquer la Blue-Car?
La voiture electrique de Bolloré ne sera donc pas assemblée par le carrossier italien. C’est un sous-traitant italien d la région de Turin, Cecomp, qui devrait au final se charger de la construction des véhicules. Ils ne seront donc pas Made In France! Peut-être un désavantage pour les marchés publics comme Autolib’
Qu’en est-il d’Autolib’
Justement, cette nouvelle tombe au moment où Bolloré semblait bien placé pour remporter le concours Autolib’. Il y a un mois, le syndicat portant le projet de voiture electrique en libre service dans Paris avait donné un avis favorable au véhicule de Bolloré. Des relations privilégiées devaient être engagées d’ici à la fin de l’année. Le retrait de Pininfarina jette le trouble : volonté d’indépendance de Bolloré, rachat à la demande du syndicat Autolib ou achoppement du projet? Affaire à suivre…


 Les ventes de voitures électriques en France
Les ventes de voitures électriques en France Carte des prises et bornes de charges pour voiture électrique
Carte des prises et bornes de charges pour voiture électrique Le Test du service Autolib’ à Paris
Le Test du service Autolib’ à Paris Renault souhaite une année électrique en 2011
Renault souhaite une année électrique en 2011




















