Voici la vidéo du crash test de la Renault Zoe ZE, la prochaine voiture électrique de Renault. Une centaine de véhicules électriques devraient être détruits pour garantir la sécurité de la Zoe, qui vise une note excellente à l’Euro-NCAP. C’est dnc pour la bonne cause que cette Zoe electrique est complètement détruite par le choc!

Le crash test de la Renault Zoe ZE

Le véhicule électrique subit un crash-test frontal à 65km/h.

La Zoe ZE au crash-test

Renault vise 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP pour la Zoe ZE. Les premiers crash-test ont donc débutés. Sur la vidéo, le crash test frontal désintègre complètement l’avant de la Zoe ZE. On note l’activation des prétensionneurs des ceintures de sécurité au moment du choc sur la vue de face.

Image de prévisualisation YouTube

La cellule de vie et l’intégrité des batteries semblent préservées.

La Zoe ZE apres le crash test

Les batteries de la Renault Zoe ZE après le crash test

La sécurité de la Zoe électrique

L’enjeu pour le constructeur est d’obtenir une protection de l’habitacle de la voiture électrique tout en gérant le comportement au choc du pack batteries. Les batteries situées sous le plancher de la Renault Zoe ZE représentent une masse dont l’inertie cinétique impose une force inhabituelle au châssis en cas de choc. Par ailleurs, l’intégrité de la batterie lithium de la Zoe doit être préservée au choc et à la perforation pour parer à tout problème chimique ou électrique.


Pin It