Cette semaine se déroule la 10e édition du concours annuel Formula Hybrid. Organisé par Dartmouth College, il réunit vingt-huit équipes étudiantes qui feront la démonstration de leurs voitures de courses hybrides ou électriques au New Hampshire Motor Speedway à Loudon.

La 10e édition Formula HybridUne compétition électrisante depuis 2006

Formula Hybrid, fondé et dirigé par le Thayer school of Engineering depuis 2006, a lieu chaque année au New Hampshire Motor Speedway à Loudon. Cette compétition demande aux universitaires de collaborer sur la conception d’une voiture de course électrique ou hybride pour concourir dans une série d’évènements. « Cela nécessite un travail de conception. Il n’y a pas de solutions off-the-shelf à la construction d’un véhicule hybride « , a déclaré organisateur du Concours Doug Fraser. Les équipes doivent démontrer leur créativité, et les voitures sont jugées sur la conception, l’accélération, la manipulation, l’endurance, ainsi que sur l’efficacité énergétique et la durabilité des matériaux utilisés.

28 équipes pour 3 courses 

Cette semaine, 28 équipes des universités du monde entier entrent en compétition, dont pour la première fois, une équipe entièrement féminine. Le concours se déroule du lundi au jeudi et tous les spectateurs sont les bienvenus gratuitement. De nombreux constructeurs automobiles vont également faire le déplacement dans le New Hamphier pour admirer et s’inspirer de ces nouvelles conceptions, comme Toyota qui suit l’évènement depuis ses débuts. Il y aura au programme de cet événement :

    • Une course sur une distance de 75 mètres pour évaluer la capacité d’accélération des voitures électriques.
    • Un parcours serré pour juger l’accélération le freinage, et les virages en une fois.
    • Un parcours sur 44 kilomètres pour tester leurs constances sur une longue distance. Cette épreuve d’endurance est la plus difficile, les véhicules seront jugés sur l’accélération, la vitesse, la dynamique, la manipulation, l’économie du carburant ainsi que sur la fiabilité.

Au terme de cette compétition, les équipes gagnantes recevront des trophées ainsi que des primes pouvant aller jusqu’à 2.500 euros.

Pas d'articles similaires.

Pin It