L’organisateur de visites guidées en 2 CV dans Paris 4 roues sous un parapluie vient de dévoiler une Citroën 2 CV électrique à l’occasion de la COP 21. La voiture électrique a été breveté.

Une Citroën 2CV électrique

 

La Citroën 2CV a une deuxième vie électrique à Paris

La COP21 est l’objet de belles initiatives autour de la voiture électrique. Aujourd’hui, arrêtons nous sur celle de la société 4 roues sous un parapluie. L’entreprise organise des visites guidées de la capitale dans des Citroën 2CV électriques, donnant un goût d’authentique au touristes qui viennent faire l’expérience parisienne. 4 roues sous un parapluie vient de convertir l’une de ses Citroën 2 chevaux à une motorisation 100% électrique. La 2 CV électrique a au passage été renommée Marguerite par la société de tourisme automobile. La voiture électrique toute peinte de vert va ainsi sillonner les rues de la capitale dans une configuration plus écologique et respectueuse de l’environnement.

Une 2CV électrique sans bruits ni vibrations

On ne sait pas encore quelle sera la réaction des touristes à l’idée d’une Citroën 2 CV qui ne fera ni bruit ni vibration. L’expérience du véhicule Citroën mythique en électrique sera différente, mais si elle est concluante, la 2 CV électrique sera peut-être généralisée à toutes les 2 CV de 4 roues sous un parapluie. Pour ceux qui souhaitent voir la 2CV Marguerite, le véhicule électrique est exposé devant le Grand Palais à Paris durant la COP21. C’est la que la 2CV avait été dévoilée en 1948 !

Citroën a contribué au développement de la 2CV électrique

La 2 CV électrique aurait demandé 5 ans de développement. La mise au point de la voiture électrique aux chevrons aurait eu le soutien de Citroën, notamment pour la longue procédure d’homologation du véhicule, que le ministère de l’environnement vient de délivrer. Le véhicule électrique a également permis le dépôt d’un brevet et a reçu un financement du Fonds de Développement Touristique Régional.

Après la 2CV, la Citroën Méhari va se muer en voiture électrique ?

L’autre actualité de Citroën à l’occasion de la COP21, c’est que le constructeur automobile devrait dévoiler la semaine prochaine pour la clôture de la conférence sa première voiture électrique : l’e-Méhari (la Citroën C-Zero est produite par Mitsubishi). Il s’agira probablement d’un modèle dérivé de la Bolloré Bluesummer, entre la Méhari électrique et le Citroën Cactus. La COP 21 va donc peut-être permettre à Citroën de faire revivre ses mythes en configuration électrique !


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