La Chevrolet Volt de General Motors a passé avec succès les tests sur les préséries.

La CHevrolet Volt hybride plug-in

La Chevrolet Volt n’est pas une voiture 100% électrique : c’est un hybride plug-in, ou rechargeable. La voiture est propulsée par un moteur électrique mais un moteur thermique est installé sur le véhicule afin de produire de l’électricité pour les batteries et augmenter l’autonomie. On en parle pourtant sur le site de la voiture électrique populaire pour 3 raisons :

  • un hybride rechargeable, pour les Etats-Unis, c’est déjà pas mal!
  • la Chevrolet Volt fait partie des projets innovant des changements profonds qui s’opèrent sur le secteur automobile,
  • enfin, Bob Lutz, vice-président de General Motors, a annoncé lors du dernier salon de Détroit qu’une version totalement électrique de la Volt était envisagée.

GM vient donc de communiquer sur des premiers résultats concluants sur les tests des batteries et du système d’électronique de puissance et de propulsion de la Volt, à 6 mois du lancement de la production.

 

Bons résultats du groupe moto-propulsif électrique

80 exemplaires de la Volt on été produits pour les tests (pré-séries) et ont réalisé au total plus de 800.000 kilomètres. Après les tests en laboratoire, GM est en mesure de certifier que l’autonomie du véhicule en mode 100% électrique est de 60km quelques soient les conditions climatiques. On sait que le froid est particulièrement délétère pour les performances des autos électriques et GM avait déjà testé la Volt cet hiver par 4°C pour garantir l’autonomie.

 

Les tests de la Volt à venir

GM doit tester en juin la Volt dans des conditions de température élevées. Une autre inconnue importante de la Volt concerne sa consommation en mode hybride : la consommation annoncée à 4,7l au 100km/h n’a pas été confirmée et l’autonomie du véhicule avec un plein d’essence, prévue à 480km, est à valider. Enfin, le prix de vente n’a toujours pas été révélé. 

 

La Volt electrique de dos

voiture electrique Volt, interieur

 


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