GXE

Après avoir détrôné Tesla une première fois l’an dernier, la Chevrolet corvette version 100% électrique, baptisée Genovation GXE confirme sa position de voiture électrique la plus rapide du monde : elle est parvenue hier à atteindre la “modique” vitesse de 330 km/h.

GXE

La Genovation GXE : une puissance notable

La Genovation GXE a battu ce record en Floride, record qui a été confirmé par l’IMRA (International Mile Racing Association).

La puissance de cette voiture électrique est le fruit de l’intégration d’une batterie de 44 kWh à une corvette Z06 par le constructeur Genovation, ce qui attribue au véhicule une autonomie de plus de 200 km.

Le plus étonnant, c’est que la version électrique, malgré ses 59 chevaux en moins par rapport au modèle thermique, a une vitesse maximale supérieure à son homologue polluant de 10 km/h. En effet, la version thermique, bien qu’elle soit dotée d’un moteur V8 turbo de 6,2 litres et de 659 chevaux, peut “seulement” atteindre 320 km/h. Comme quoi, les véhicules à moteur thermique n’ont pas le monopole de la vitesse et des sensations.

La Genovation GXE VS. la Model S, l’incomparable

Le Chevrolet corvette électrique avait déjà dépassé le record de 250 km/h de la Tesla Model S l’an dernier, en atteignant les 300 km/h. Elle assoit aujourd’hui sa position de leader de vitesse avec son nouveau record. Encore faut-il que la Chevrolet corvette électrique batte désormais la performance réalisée par Tesla sur le plan des ventes : cette dernière a immatriculé 50 000 modèles S l’an dernier. D’autant que la Genovation GXE n’est pour sa part pas encore mise en vente et qu’on ne connaît à ce jour ni son prix potentiel, ni sa date de commercialisation éventuelle.


Pin It