Bolloré vient de décliner le service Autolib‘ à Indianapolis : Blueindy. Une première pour l’autopartage en voiture électrique aux États-Unis.

Blueindy

Indianapolis se dote des voitures électriques partagées de Bolloré

La ville d’Indianapolis aux USA est surtout connue pour son anneau de vitesse et ses courses d’endurance automobile. Dès lors, on imaginerait bien volontiers que la culture automobile de la ville d’Indianapolis soit branchée carburateur et vrombissements de moteurs thermiques plutôt que voiture électrique et autopartage. Et bien c’est faux. La ville vient de se doter du système Autolib’ de Bolloré, qui s’appelle Blueindy à Indianapolis.

125 Bolloré Bluecar pour l’autopartage Blueindy

125 Bolloré Bluecar vont être déployées dans les rues d’Indianapolis, réparties dans 25 stations d’autopartage. C’est moins que dans les rues de Paris, où l’on compte 2500 voitures électriques Autolib’ en libre service ou qu’à Lyon (150 Bluecar), mais plus qu’à Bordeaux (100 Bluecar).

Les tarifs de location Blueindy

Le prix de la location d’une voiture électrique Blueindy sera légèrement moins cher qu’à Paris. L’abonnement mensuel donnant un accès illimité au service coutera 13$. Sans abonnement, la location coûtera 4$ pour 15 minutes de conduite de la voiture électrique.

Bolloré internationalise son service d’autopartage

L’inauguration du service d’autopartage Blueindy marque l’étape de l’internationalisation pour le service d’autopartage Bolloré. D’autres projets de voitures électriques en libre service sont envisagés un peu partout dans le monde :

  • A Londres, le groupe Bolloré déploie un réseau de bornes de recharges pour les voitures électriques puis lancera en 2018 une déclinaison d’Autolib’,
  • A Singapour, une déclinaison d’Autolib’ serait à l’étude,
  • Au Cambodge, des voitures électriques Bolloré pourraient être utilisées pour circuler sur le site archéologique d’Angkor,
  • Aux États-Unis, des villes comme San Francisco suivraient de près l’exemple d’Indianapolis pour éventuellement décliner une solution d’autopartage en voitures électriques.

Pin It