La Bolloré BlueCar est disponible à l’achat au prix de 12 000 euros.

La Bolloré Bluecar en vente en france au prix de 12000 euros

Il faut ajouter 80€ par mois pour les batteries de la voiture électrique Bolloré.

La Bolloré Bluecar est disponible à l’achat, finalement!

Enfin! C’est ce que doivent se dire ceux qui avaient pré-réservé la Bolloré BlueCar en 2009 en vue d’un achat. Ils peuvent maintenant acheter la voiture electrique. Entre temps, le groupe Bolloré s’est consacré au système d’autopartage parisien. Environ 10 000 Bolloré Blue Car ont été mises en service. Ces voitures électriques ont déjà parcouru plus de 15 millions de kilomètres et la BlueCar a démontré sa fiabilité.

Le prix d’achat de la BlueCar électrique

Le prix d’achat de la Bolloré BlueCar s’aligne presque exactement sur le prix de la Renault Zoe ZE (les dates de commercialisations coïncident également étrangement)! La voiture électrique coûtera 12 000 euros bonus environnemental de 7 000 euros déduit. Toujours comme Renault, Bolloré louera la batterie de sa Bluecar 80 euros par mois.  Bolloré précise que ce forfait est valable dans plafond kilométrique et qu’il s’engage à remplacer les batteries des BlueCar après 400 000 kilomètres d’utilisation. Une belle manière d’afficher sa confiance dans sa technologie lithium-polymère.

Caractéristiques de la Bolloré Bluecar de série

L’extérieur revu et amélioré

La Bolloré BlueCar de série présentera un niveau de finition plus élevé que les voitures électriques construites pour Autilib’ Paris. A l’extérieur, une peinture bleue métallisé viendra recouvrir l’acier brut qui caractérise les véhicules de l’autopartage. La Bluecar ne dénotera alors plus des autres citadines.

Techniquement identique a la voiture Autolib’

Les performances dynamiques de la Blue Car seront en revanche les mêmes que la voiture d’autopartage : une puissance de 45 kW, une autonomie de 150 à 250 kilomètres et une autonomie de 110km/h.

Sur le marché de la voiture électrique,  la BlueCar de Bolloré va donc venir concurrencer la Zoe ZE, la Nissan Leaf 2013 et bientôt les Volkswagen Golf-e et BMW i3… la guerre de la voiture électrique aurait-elle commencée ?


Pin It