Le Véhicule électrique pour Tous
La Bolloré BlueCar enfin disponible à l’achat!
La Bolloré BlueCar est disponible à l’achat au prix de 12 000 euros.
Il faut ajouter 80€ par mois pour les batteries de la voiture électrique Bolloré.
La Bolloré Bluecar est disponible à l’achat, finalement!
Enfin! C’est ce que doivent se dire ceux qui avaient pré-réservé la Bolloré BlueCar en 2009 en vue d’un achat. Ils peuvent maintenant acheter la voiture electrique. Entre temps, le groupe Bolloré s’est consacré au système d’autopartage parisien. Environ 10 000 Bolloré Blue Car ont été mises en service. Ces voitures électriques ont déjà parcouru plus de 15 millions de kilomètres et la BlueCar a démontré sa fiabilité.
Le prix d’achat de la BlueCar électrique
Le prix d’achat de la Bolloré BlueCar s’aligne presque exactement sur le prix de la Renault Zoe ZE (les dates de commercialisations coïncident également étrangement)! La voiture électrique coûtera 12 000 euros bonus environnemental de 7 000 euros déduit. Toujours comme Renault, Bolloré louera la batterie de sa Bluecar 80 euros par mois. Bolloré précise que ce forfait est valable dans plafond kilométrique et qu’il s’engage à remplacer les batteries des BlueCar après 400 000 kilomètres d’utilisation. Une belle manière d’afficher sa confiance dans sa technologie lithium-polymère.
Caractéristiques de la Bolloré Bluecar de série
L’extérieur revu et amélioré
La Bolloré BlueCar de série présentera un niveau de finition plus élevé que les voitures électriques construites pour Autilib’ Paris. A l’extérieur, une peinture bleue métallisé viendra recouvrir l’acier brut qui caractérise les véhicules de l’autopartage. La Bluecar ne dénotera alors plus des autres citadines.
Techniquement identique a la voiture Autolib’
Les performances dynamiques de la Blue Car seront en revanche les mêmes que la voiture d’autopartage : une puissance de 45 kW, une autonomie de 150 à 250 kilomètres et une autonomie de 110km/h.
Sur le marché de la voiture électrique, la BlueCar de Bolloré va donc venir concurrencer la Zoe ZE, la Nissan Leaf 2013 et bientôt les Volkswagen Golf-e et BMW i3… la guerre de la voiture électrique aurait-elle commencée ?
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28 février 2013 - 8 h 46 min
Encore une fois, je ne comprend pas les chiffres annoncés.
400000 km de durée de vie pour la batterie, en retenant un optimiste 200 km d’autonomie, c’est quand même encore 2000 cycles.
Pour des batteries au lithium, le chiffre en général avancé est plutôt dans le meilleur des cas de 400 cycles.
Autre calcul, pour la zoe, le contrat Renault de location de Renault limite le parcours annuel a 12000 km/an.
En retenant ce même chiffre pour la bluecar, il faudra 400 mois soit plus de 33 ans pour que la batterie soit remplacée par
Bolloré.
Il y a peut-être un chiffre qui cloche?
400 mois x 80 € = 32000 € la batterie
13 mars 2013 - 22 h 12 min
Non, ce sont les batteries plomb qui ont 300 – 400 cycles.
Les batteries Lithium (polymère ou LiFe PO4) ont 2 000 ou 3000 cycles.
17 mars 2013 - 9 h 00 min
Bonjour,
n’etant pas un débutant et étant passionné par tous les véhicules électriques qui pourrait prouvé actuellement avoir fait ne fusse que 100000km avec le même pack de batterie lithium(ion ou phosphate ou polymère)????
personne !!!! alors lorsque que les fabriquants ou vendeurs annonce 2000 ou 3000cycles la garantie de deux ans est déjà loin..
j’attends ces alléguations….
cordialement
Patrick
29 mars 2014 - 11 h 32 min
la belle blague cette location de la batterie !!!
Ca, c’est pour les gogos
80 x 12 = 960€
Et quel est le prix d’une batterie ?
Et ils OUBLIENT VOLONTAIREMENT LA PILE A HYDROGENE !!!
1 avril 2014 - 11 h 44 min
J’ai une Prius III PHR (rechargeable) depuis 1,5 an et je roule beaucoup, dont 24% en électrique. J’ai dépassé les 46 000 km dont 11000 km électriques et 550 recharges (capacité 20 km en hiver, 25 en été). Je ne constate pas d’affaiblissement de la batterie pour l’instant…
6 février 2015 - 15 h 00 min
Client Bluecar sur Paris depuis 6 mois je suis très satisfait du véhicule. Il correspond parfaitement à mes besoins… 140 à 160 Km/j
Le gros plus reste les infrastructures de charge Autolib’ qui sont gratuit pour les utilisateurs Bluecar… 0€ d’essence, 0€ de stationnement, 0€ pour les recharges du véhicule je vous laisse imaginer les économies réalisées…
19 mai 2015 - 13 h 56 min
A l’achat il faut avoir une vision à plus long terme. Quand tu vois que les coûts de réparation flambent et que le coût de l’essence est sans cesse en dent de scie, les 79e/mois font petit à côté. Sans oublier l’assurance qui est en général 20% moins chère qu’un VT. Sans oublier non plus que la batterie est garantie à vie, changée gratuitement, peut importe le nombre de kilomètres que tu as pu effectuer, ce qui n’est pas dispo chez les concurrents. C’est tous ces avantages qui après avoir réfléchi m’ont dirigé vers cette voiture et j’en suis très content depuis.
8 juin 2015 - 10 h 44 min
Je suis plutôt positif vis à vis des VE et plus particulièrement de la Bluecar. C’est le seul VE qui dépasse, mise à part la Tesla qui coûte 70000 euros, les 200 km d’autonomie. Bien sûr c’est peu par rapport à un Véhicule thermique et cela demande d’adapter ses habitudes. Mais il répond parfaitement à mon besoin qui est le même que des milliers de salariés qui habitent relativement près (moins de 80 km) de leur lieu de travail. Ou pour ceux qui n’ont pas forcément la chance d’avoir une ligne direct de transports en commun. Personnellement je vis en Province, mais j’envie les utilisateurs de la Bluecar qui peuvent stationner gratuitement sur Paris, Lyon et Bordeaux. Sincèrement je vous recommande de passer le cap si l’offre des VE actuels répond à vos besoins.
19 janvier 2017 - 16 h 12 min
Mon premier écrit dérange donc ?
Oui , je souhaiterais acheter une voiture électrique mais avec la batterie car 80€ par moi est trop pour moi … Je dépense moins en essence ordinaire par mois. Revoyez vos prix ou bien vendez la batterie avec la voiture ….mais il ne faudrait pas qu’elle soit plus chère que la voiture en bout de course !
1 février 2017 - 13 h 55 min
bonjour moi aussi je voudrai acheter une voiture électrique mais le prix de la batterie me fait réfléchir!