Le groupe Bolloré va commercialiser la Blue Car aux particuliers dès le début du mois de juin. Le voiture électrique sera disponible uniquement en location au prix de 330€ par mois. Les parisiens connaissent déjà la Blue Car, le véhicule électrique utilisé pour l’autopartage Autolib’.

la bolloré blue car, commercialisé et disponible à l'achat en juin 2012

La version de série de la Bolloré Blue Car, enfin commercialisée pour les particuliers

La commercialisation de la Bolloré Blue Car a été attendue 2 ans

Bolloré avait lancé les pré-commandes de la Blue Car en 2010, puis plus rien… Le groupe s’était alors concentré sur l’appel d’offre Autolib’, qu’il a remporté, laissant dans l’embarra les quelques 10.000 particuliers qui s’étaient intéressés à la voiture électrique. Le système d’autopartage prospérant désormais à Paris, Bolloré revient vers ses particuliers pour lesquels il commercialisera la Blue Car au début du mois de juin. Vincent Bolloré explique s’être concentré sur « stress-test » que représente l’utilisation en autopartage de sa voiture électrique. La Bolloré Blue Car a gagné ce pari et peut donc être proposée de manière crédible au plus grand nombre.

Image de prévisualisation YouTube

 

Pas possible d’acheter la Bolloré Blue Car : elle se loue!

La Bolloré Blue Car n’est pas proposée aux particuliers à l’achat, mais à la location : le prix sera de 330€ par mois. La durée d’engagement du contrat de location de la Blue Car n’est que de 3 mois. L’offre de Bolloré est astucieuse et évite au client de la Blue Car de porter le risque de l’innovation technologique. Beaucoup de monde a en effet envie de rouler en voiture électrique mais de nombreux freins bloquent les achats. Combien de temps va durer la batterie? Quelle sera la valeur de ma voiture électrique sur le marché de l’occasion? Que faire de ma voiture si je déménage et que mes trajets sont plus longs? Aucun risque avec la Blue Car : dans le pire des cas il suffit de rendre la voiture électrique.

 

La Blue Car de Bolloré

Détails de carosserie de la Blue Car

La Bolloré Blue Car de série : les particularités

Il y aura à priori peu de différences entre la Blue Car de série et la voiture électrique d’Autolib’. La version commercialisée de la voiture électrique aura donc 2 portes et 4 places. Parmi les différences, on notera la couleur extérieure : le particulier qui achètera (ou louera plus exactement) sa Blue Car aura le choix entre 3 couleurs de carrosserie alors que les voitures d’Autolib’ ont la couleur de l’acier brut directement sorti des presses d’emboutissage. Sur les détails, la Blue Car aura les miroirs de courtoisie qui manquent à la version d’autopartage. Par contre, la banquette arrière ne serait toujours pas rabattable (voir la brochure de la Blue Car)

Côté performances, la Blue Car commercialisée sera bridée à 130km/h contre 110 pour la voiture électrique d’Autolib. Les autres caractéristiques de la Bolloré Blue Car seront identiques.

La Blue Car pourra être essayée au centre Bolloré de Vaucresson (92). Nous vous en dirons plus après notre prochain test!


Pin It