Nous vous parlions il y a peu de rumeurs au sujet d’une déclinaison sportive de la BMW i3 électrique, qui aurait pu se nommer BMW i4.

BMW i3 Concept Coupé

La BMW i3 Concept Coupé vient finalement d’être dévoilée au salon automobile de Los Angeles. Aperçu de l’évolution du premier véhicule électrique BWM.

La BMW i3 Concept Coupé

BMW avance sur la voie de la voiture électrique. Au salon automobile de Los Angeles, le constructeur automobile allemand a présenté un concept autour de son premier véhicule électrique. Nous attendions une déclinaison très sportive de la BMW i3, il s’agit finalement d’un coupé qui parait plutôt urbain. Plus long (12cm par rapport à l’i3) et surtout moins haut (20cm de moins que la BMW i3), la déclinaison coupé semble être une trois porte / trois places. Nous noterons également la particularité des pneus. Afin de concilier style et faible résistance au roulement, la BMW i3 Concept possède des jantes très larges de 20 pouces et des pneus à la bande de roulement particulièrement fine.

BMW i3 intérieur

L’originalité de la BMWi3 Concept Coupé tient également au design du français Benoît Jacob. A l’extérieur, les flancs de la voiture électrique sont particulièrement sculptés, jusqu’aux vitres. A l’intérieur, les sièges particulièrement fins contribuent à l’allègement du véhicule électrique et contribuent à l’ambiance apaisante de la BMW i3.

Matériaux composites et châssis aluminium

La BMW i3 Concept Coupé garde le moteur électrique de l’i3 classique : un bloc de 170ch logé à l’arrière du véhicule. Bref, pas de vrais changements technologiques. Avec ce concept, BMW montre qu’il est capable de décliner la plateforme aluminium de l’i3 sur une série d’autres petits véhicules. La carrosserie reste réalisée en matériaux composites pour la légèreté de la voiture, et donc l’autonomie électrique.

La BMW i3 en 2013, première voiture électrique allemande

BMW montre ainsi qu’il reste le constructeur automobile allemand le plus en pointe sur la voiture électrique. Il faut dire qu’à côté, le talon-pointe d’Audi et l’apparent dédain de Volkswagen pour le marché du véhicule électrique ne créent pas un contexte de concurrence acharnée. La BMW i3 est donc la seule voiture électrique allemande programmée sur la marché, avec une date de sortie prévue mi-2013. Ensuite, l’hybride rechargeable BMW i8 pourrait être commercialisé.

La BMW i3 Concept Coupé en images


Pin It