Elon Musk, le patron de Tesla Motors, a proposé d’aider Boeing dans les problème de batterie.

elon musk batteries boeing

Ses sociétés, Tesla Motors mais aussi le lanceur spatial SpaceX, ont développé une excellence dans les technologies de batteries.

50 avions Boeing au sol pour un problème de batteries

Vous avez certainement entendu parlé des problèmes que traverse Boeing : les 50 Boeing 787 Dreamliner sont cloués au sol en raison d’un problème de batteries. Plusieurs avions ont connu des avaries – heureusement sans conséquences graves  – suite à un incendie des batteries.

Les batteries du Boeing Dreamliner 787

Le patron de Tesla propose ses batteries pour aider Boeing

Elon Musk a donc proposé à Boeing son aide et a proposé de partager sa technologie de batteries. Les sociétés d’Eon Musk sont expertes dans l’utilisation de batteries lithium : Tesla Motors, pour les voitures électriques, mais aussi Space X, spécialisé dans le domaine astronautique avec le cargo spatial SpaceX Dragon.

Elon Musk explique qu’il est particulièrement difficile de contrôler l’incidence thermique de la réaction chimique sur les batteries de grandes tailles. Tesla et SpaceX utilisent beaucoup de cellules de petite taille.

On ne sait pas si Boeing va accepter l’aide de Tesla. En creusant, on se rend compte que SpaceX et Boeing sont en situation de concurrence sur des projets spatiaux. Pour Eon Musk, cette main tendue au concurrent est sans doute aussi une occasion de communiquer sur sa technologie!


Pin It