Les parisiens voient pousser depuis quelques semaines les stations Autolib’ comme des champignons. Depuis ce dimanche 2 octobre, les premières stations Autolib’ Paris ont reçues leurs Blue Car, la voiture électrique de Bolloré, pour un test grandeur nature de deux mois.  Le public aura accès au système d’autopartage Autolib’ le 5 décembre.

Autolib Paris

Les Tarifs d’Autolib’ à Paris

La location de la Blue Car sera possible via trois formules d’abonnement à Autolib’ :

  • Abonnement Autolib’ 1 an : 12 € par mois, plus 5 € les premières 30mn (4 € la  deuxième demi-heure et 6 € les suivantes)
  • Abonnement Autolib’ 7 jours : 15€, plus 5€ les premières 30mn (6 € la  deuxième demi-heure et 8€ les suivantes)
  • Abonnement Autolib’ 24h  : 10€, plus 7€ les premières 30mn (6 € la  deuxième demi-heure et 8€ les suivantes). C’est la formule idéale pour se faire son idée sur le système.

L’inscription au service d’autopartage Autolib’ pourra se faire dans certaines stations Autolib’ ou au centre d’accueil Autolib’ Paris. Il faudra naturellement justifier de son permis B, de justificatifs d’identité et de domicile, et laisser un dépôt de garantie entre 150€ et 200€.

La voiture électrique retenue pour Autolib’ à Paris

La voiture electrique retenue pour Autolib’ est la Bolloré Blue Car. En raison de l’utilisation en autopartage, le véhicule présentera un niveau d’équipement assez minimaliste. L’autonomie de la voiture électrique de Bolloré est annoncée à 250km. Le véhicule se rechargera en 8h à sa borne Autolib’. Les voitures sont grise et le design des véhicules a été réalisé par le carrossier italien Pininfarina.

Les stations Autolib’ à Paris

Autolib’ devrait compter à terme 1.120 stations à Paris et dans les communes avoisinantes. Chaque station comprendra 6 véhicules électriques en moyenne et un kiosque pour réaliser les opérations courantes. (c’est en fait une grosse station Vélib’!). Voir la carte des communes partenaires Autolib’ et la carte des stations Autolib’.

Test grandeur nature pour la Blue Car de Bolloré

Autolib’ Paris constitue un test grandeur nature pour la voiture electrique du groupe Bolloré, la Blue Car. Le groupe a choisit très tôt une technologie de batterie atypique pour sa voiture electrique : la lithium polymère. L’expérience en situation réelle que constitue Autolib’ Paris permettra rapidement d’avoir un retour sur les performances, l’autonomie et la durée de vie de la Bolloré Blue Car. Au delà, Autolib’ Paris sera l’une des plus grande flotte de voitures électriques « modernes » en circulation. Le système d’autopartage sera don observé à la loupe.


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