La mobilité urbaine à Paris serait-elle en train de changer? Il y a quelques années, le Vélib’ était apparu sans que personne ne s’en rende compte, pour finalement s’imposer calmement comme une nouvelle solution de mobilité urbaine à Paris. Depuis 1 mois, on voit dans paris des stations Autolib’ et des Bolloré Blue Car, et même une Renault Twizy garée derrière les champs Élysées. Une révolution électrique couverait-elle à Paris?

renault twizy paris

Une Renault Twizy à Paris

Dans une petite rue derrière l’avenue des champs Elysées à Paris, nous avons croisé une Renault Twizy ZE. La petite voiture électrique, qui ne devrait être commercialisée qu’en début d’année prochaine, pourrait envahir les grandes villes comme Paris!

une station autolib à paris

Les premières stations Autolib’ dans Paris

Partout dans paris, on voit sortir de terre les premières stations Autolib’ qui annoncent l’entrée en service d’autopartage début décembre. Des ambassadeurs Autolib’ Paris vous renseignent sur les prix et tarifs d’abonnement et vous laissent faire le tour de la Bolloré Blue Car. Aucune carte des stations Autolib’ n’est encore publiée, mais voici celles des villes dans lesquelles sont implantées les stations Autolib’.

carte stations autolib

Voici également la liste stations autolib’ paris (document d’étude).

Pour rappel, voici tous les détails sur Autolib Paris.

 

Notre perception de la mobilité urbaine pourrait ainsi évoluer dans les prochains mois, notamment à Paris avec le développement des voitures électriques. Et vous, vous y croyez?

 


Pin It