Il semble que la voiture électrique de course du constructeur Allemand Audi, la R8 e-tron, ne sera finalement pas produite en grande série.

L'Audi R8 e-tron

Elle restera un rêve

C’est presque officiel, la voiture électrique Audi R8 e-tron ne sera pas produite en grande série, seuls quelques exemplaires seront fabriqués pour des privilégiés.

Elle aurait du parcourir ses premiers kilomètres officiellement en 2013, mais le surcoût occasionné par les batteries a mis fin au projet prématurément.

Le marché des voitures électriques, très fermé jusqu’à présent pour ces sportives écologiques (sauf Tesla qui a fait un carton), n’a pas favorisé non plus la continuité du projet Allemand. C’est donc la toute nouvelle Mercedes SLS AMG Electric Drive, fraichement présentée à Paris qui deviendra probablement leader sur le marché des voitures électriques de sport en Europe.

Des hybrides rechargeables plutôt que des voitures électriques

Audi n’a toutefois pas dit son dernier mot en terme de voitures écologiques. En effet, il semble que le constructeur Allemand se lance dans le développement de voiture électrique plug-in, « rechargeable » afin de rester sur le marché des voitures propres. Les futures A1, A3, A4, A6 et Q7 pourrait prochainement proposer ce type de motorisation.

Ceci étant dit, il est probable qu’une fois que les problèmes de batteries seront résolus, Audi se relance dans la course à la voiture électrique.


Pin It