Le constructeur automobile Audi a récemment confirmée qu’une voiture citadine totalement électrique serait mise sur le marché en 2014. Il s’agirait de l’A2 électrique, développée sur la base de l’actuelle A2.

audi a2 electrique

Les propos concordant de Robert Stadler et de Michael Dick, respectivement PDG et membre du conseil d’administration du groupe Audi, confirme une rumeur né il y a un an : Audi a bien l’intention de développer une A2 électrique. Cette citadine ne devrait pas voir le jour avant 2014, ce qui laisse le temps au concepteurs de dessiner les lignes de cette citadine électrique pour éviter l’échec de l’A2 première génération. En effet, l’A2, pouvant se targuer d’une consommation inférieure à 3l au 100 km grâce à une carrosserie en aluminium ultra légère et un aérodynamisme très étudié, a était fraichement accueillie par le milieu automobile.

Quoi qu’il en soit, Audi semble bien décidé à développer une gamme complète de voitures à prédominance électrique : Audi e-tron. Après l’Audi e-tron et l’A1 e-tron, l’A2 électrique pourrait bien rejoindre ce qui se dessine comme la future gamme labellisée durable.


Pin It