La Police de New-York vient de commander 50 exemplaires de la Chevrolet Volt, la voiture hybride électrique américaine.

chevrolet volt new york police

Flottes de véhicules électriques pour les institutions de New-York

New-York et son maire Michael Bloomberg se veulent pionner et exemplaire en matière de mobilité durable et d’innovation urbaine. La ville de New-York mettra donc au service de sa police une flotte de 50 véhicules hybride série : des Chevrolet Volt. Les habitants de la grande pomme pourront donc voir passer ces bolides électriques dont le seul bruit sera la sirène hurlante!

 

La Chevrolet Volt : une voiture électrique à autonomie augmentée

La Chevrolet Volt est une voiture hybride série. La chaine de traction est directement lié au moteur électrique et un moteur thermique n’entre en jeux que pour produire de l’électricité et charger la batterie. On parle aussi de voiture électrique à autonomie augmentée. Ainsi, la Chevrolet Volt peut parcourir les soixante premiers kilomètres en n’utilisant que l’énergie électrique. Le moteur thermique faisant office de groupe électrogène peut ensuite entrer en action pour porter l’autonomie à 600km, soit l’équivalent d’une voiture thermique classique. Notons qu’en Europe, son équivalent sera l’Opel Ampera. Cela devrait permettre à la Police de New-York de bénéficier d’une autonomie suffisante pour pourchasser les malfrats. En attendant, on a hâte de voir la Volt dans les prochains feuilletons sur la NYPD!

 

Note : La Cheverolet Volt sera commercialisée en Amérique du Nord fin 2011. Au Canada, Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Vancouver et Victoria seront les premières villes où la voiture hybride sera déployée. Nous vous recommandons le site Auto Opinion, qui propose un angle intéressant sur le marché automobile Canadien et Québécois et des tests de voitures hybrides et électriques qui y sont distribuées.


Pin It