Nissan a passé le cap des 50 000 véhicules électriques vendus avec sa Leaf.

50 000 Nissan Leaf vendues dans le monde

La voiture électrique Nissan devient ainsi l’un des véhicules électriques les plus vendus de l’histoire automobile.

La Nissan Leaf est l’une des voitures électriques les plus vendues au monde

Les 50 000 Nissan Leaf ont ainsi déjà parcouru plus de 260 millions de kilomètres 100% électriques. C’est plus que la distance séparant la terre du soleil. Autre statistique amusante : un conducteur espagnol de la Leaf aurait parcouru 40 000km en un an avec sa voiture électrique. Une belle performance quand on sait que l’autonomie de la Leaf est de 160km.

Les ventes de voitures électriques restent décevantes

Les chiffres des ventes de la Nissan Leaf sont encourageants, mais il convient de ne pas crier victoire trop vite. D’une manière générale, les ventes de voitures électriques restent modestes et parfois décevantes. Nissan a par exemple vendu deux fois moins de voitures électriques qu’escompté aux États-Unis en 2012. Les conducteurs mettent souvent en avant le coût élevé des véhicules et l’absence de bornes de charges. Deux points qui pourraient vite s’améliorer :

  1. Dans de nombreux pays, les gouvernements se mobilisent pour le développement de infrastructure de charge et affichent des objectifs d’installation de bornes électriques ambitieux, comme en France.
  2. La version 2013 de la Nissan Leaf, qui sera commercialisée au printemps, sera disponible à un prix d’achat en forte baisse par rapport à celui des premières versions de la Leaf : 4000€ de moins environ.

Ces évolutions vous paraissent-elles suffisantes pour garantir l’essor de la voiture électrique ?


Pin It