La Nissan Leaf, voiture de l’année 2011, a obtenue 5 étoiles au test euro NCAP.

nissan leaf euro ncap

La Nissan Leaf au niveau des voitures thermiques

La voiture électrique de Nissan, la Leaf, n’en fini plus de rivaliser avec ses concurrentes thermiques. Déjà voiture de l’année 2011 et après avoir passé avec succès le crash-test de l’Insurance Institute for Highway Safety, la Nissan Leaf vient de décrocher 5 étoiles à l’Euro NCAP.

Le véhicule électrique Nissan obtient le score de 89% pour la protection d’un occupant adulte, 83% pour la protection d’un occupant enfant,  84% en systèmes embarqués d’aide à la sécurité (limiteur de vitesse, ESP, …) et 65% pour la sécurité des piétons.

 

La bonne tenue de la batterie

La résistance au choc d’un voiture electrique tient essentiellement au comportement du pack batterie lors des différents chocs du crash test (frontal, latéral, latéral-poteau et arrière). La batterie constitue en effet un gros poids dans la voiture soumis à une inertie particulière. Pour la Nissan Leaf, le pack de batteries lithium c’est bien tenu et le circuit électrique s’est désactivé de manière excellente lors des chocs.

La Nissan Leaf obtient donc une note qui montre que les voitures électriques peuvent rivaliser avec les véhicules thermiques sur le plan des performances de sécurité!

Le crash test de la Nissan Leaf en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube


Pin It