Kristen Roennau remplace Laurent Buffeteau au poste de directeur général de Mia Electric. La nouvelle directrice aura pour but de redresser le constructeur de voitures électriques.

Mia

 

Mia rassure malgré les circonstances

En moins d’un mois, tout est allé très vite à Mia Electric. Et c’est tant mieux pour le constructeur. Heuliez, la société qui réalise l’emboutissage de la carrosserie déposait le bilan tandis que le directeur de Mia démissionnait. Le constructeur était séparé de Heuliez depuis juillet 2010.
La voiture du constructeur a de bons atouts mais n’a jamais su s’imposer sur le marché. Aujourd’hui, face à la concurrence féroce des Renault Zoé ZE ou des Nissan Leaf, Mia Electric a plus que jamais besoin d’une nouvelle ligne conductrice.

La nouvelle directrice va devoir sauver Mia Electric

Kristen Roennau devra d’abord faire un état des lieux de la situation de l’entreprise. La nouvelle présidente aurait tout intérêt à développer le marché de Mia à l’étranger. Mais celle qui est passée par Fiat, Alpha Roméo et Europcar sait où elle va et devra accomplir la lourde tâche de redresser Mia Electric.

L’entreprise dans l’attente

En attendant le constructeur avait annoncé cette nouvelle organisation, qui s’imposait après le départ de son directeur. L’actionnaire principal, Edwin Kohl, a assuré qu’il allait s’adresser aux 220 salariés de Mia. Ceux-ci, toujours au chômage partiel, attendent des réponses suite à la désignation de Kristen Roennau à la tête de Mia Electric.


Pin It