Le Véhicule électrique pour Tous
Bolloré et Renault partenaires pour la voiture électrique
Renault va produire la Bolloré Bluecar dans son usine de Dieppe. Bolloré et Renault vont par ailleurs fonder une coentreprise pour l’autopartage en voitures électriques.
Renault va fabriquer les voitures électriques Bolloré
Après l’annonce d’ambitions communes pour la voiture électrique il y a un an, Carlos Ghosn et Vincent Bolloré concrétisent leurs intentions. Les deux industriels français annoncent ainsi que la voiture électrique de Bolloré, la Bluecar, sera désormais fabriquée en France, dans l’usine Renault de Dieppe.
La Bolloré était jusqu’ici produite en Italie. La relocalisation de la production de la Bolloré Bluecar rassure à l’usine Renault de Dieppe. Celle-ci est la plus petite des usines Renault en France et ne produisait jusqu’ici que les déclinaisons sportives de voitures de série Renault (gamme RS, Renault Sport). Mieux, la relocalisation normande est cohérente avec la conception bretonne de la voiture électrique Bolloré !
L’accord porte sur la production de l’actuelle Renault Bluecar, que l’on retrouve dans les services d’autopartage en voiture électrique type Autolib’ Paris et qui est également commercialisée aux particuliers. Mais il serait également conclu que la prochaine voiture électrique Bolloré, une Bluecar trois places, soit aussi produite à Dieppe, ce qui laisse penser à un partenariat de long terme.
Bolloré et Renault se marient dans une coentreprise dédiée à l’autopartage en voiture électrique
La relation entre Bolloré et Renault semble avoir vocation à durer dans le temps puisque les deux entreprises vont se marier pour développer la voiture électrique ! Une coentreprise détenue par Renault à hauteur de 30â„… et par Bolloré à hauteur de 70% continuera de développer d’autopartage en voitures électriques. Première conséquence : des Renault Zoe ZE et des Twizy rejoindront les Bolloré Bluecar dans les services d’autopartage de Bordeaux (BlueCub) et de Lyon (BlueLy). A Paris, les acquéreurs d’une voiture électrique Renault pourront utiliser pendant 1 an les bornes de recharge Autolib’ gratuitement.
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20 juin 2015 - 9 h 58 min
Bonjour.
Bolloré est doué pour la finance et l’industrie.
Il est dommage que roulant peu, je dois maintenir la batterie lmp, de bonne qualité, à 80 degré Celsius. J’aurais plus de dépenses de courant au garage qu’en roulant. L’énergie de 2 KWh pour maintenir un chauffe eau de 200 litres en température, laisse penser que la batterie ne peut pas être aussi bien isolée
Bolloré a du penser au futures voitures électriques chinoises qui vont arriver sur le marché, nettement moins chères.
Merci.
20 juin 2015 - 22 h 57 min
Bonjour , je n’ai rien contre Bolloré , mais je pense que cela ne fonctionnera pas trop longtemps , je connais bien là certaine vue de M.Carlos Ghons ! ! ! Vous le verrez cela ,sera une très bonne raison pour fermer , cette petite petite unité de Dieppe ! ! ! Motif pas assez rentable ! ! ! et ce site sera définitivement …. Ce monsieur Carlos Ghons ne veut qu’une seule chose, c’est de faire construire des voitures à l’étranger, car elle reviennent beaucoup moins chers que dans notre pays , question de rentabilité ,avec Nissan cela est moins possible ,les Japonnais veillent ! ! !