Une étude Espagnole déclare que les ventes de voitures électriques n’atteindront pas des sommets avant 2030 au minimum.

Le marché de la voiture électrique ne sera pas compétitif avant 2030 selon l'étude

Pas de démocratisation de la voiture électrique avant 15 ans

Selon les protagonistes de cette étude, « la voiture la subir une transformation radicale à l’avenir (…) et il y aura une accélération naturelle de la demande de voitures électriques ». Malgré cette bonne nouvelle, l’étude révèle que les progrès qui ont été faits ne peuvent être généralisés en masse. Cela devrait commencer en 2030.
De plus, toujours selon les résultats de l’enquête, la voiture électrique n’est pas assez compétitive. La demande n’est pas suffisante pour en faire un concurrent sérieux aux voitures thermiques, à long terme. Il est vrai qu’à court terme, la voiture électrique se défend bien. La Nissan Leaf et la Tesla Model S devancent bien d’autres voitures à essence dans certains pays.

L’Europe équipée en bornes de recharge pour une augmentation des ventes de voitures électriques

Il est pour le moment impossible d’évaluer l’impact de la voiture électrique sur le marché à long terme. L’étude s’avère donc vraie d’un côté. D’un autre, elle pourrait paraître précipitée dans le sens où la voiture électrique commence tout juste à faire ses preuves.
La vitesse de démocratisation de la voiture électrique va de paire avec le développement des infrastructures. Un bon équipement et des prix attractifs pourrait avancer la date de 2030 démontrée par l’étude. La technologie en prend le chemin. Les deuxièmes générations de voitures électriques voient leur autonomie augmenter et leur prix baisser. Cette étude n’est qu’une estimation. Il n’appartient désormais qu’aux constructeurs et aux États de prouver que la voiture électrique est déjà en train de se démocratiser.


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