Green GT, une société suisse passionnée d’automobile et d’innovation écologique, tente le pari fou d’aligner une voiture 100% électrique aux 24h du Mans l’année prochaine. Le véhicule électrique utiliserait une pile à combustible à la place des batteries.

La green GT H2 : électrique à pile à combustible

Aperçu de la Green GT H2 électrique …

Le pari fou d’aligner une voiture électrique au Mans

Le Mans est incontestablement l’une des courses les plus exigeantes pour les amateurs de sport automobile. Des équipes de 3 pilotes par voiture se relaient pendant 24h sur la piste du Mans. Pour l’énergie, les voitures thermiques font le plein environ 30 fois en 24h. Comment alors permettre à une voiture 100% électrique de concourir? La solution de batteries interchangeable serait trop complexe à mettre en œuvre et, de toute manière, le poids embarqué par le véhicule électrique briderait ses performances. Green GT a donc choisi l’hydrogène comme source d’énergie. La Green GT H2 embarquera donc une pile à combustible de 400kW. La voiture électrique embarquera ainsi une quantité d’énergie de l’ordre de 260kWh. La voiture aura ainsi 40mn d’autonomie pendant la course des 24h du Mans.

La voiture électrique à pile à combustible

300km/h et 400Nm de couple pour la voiture à pile à combustible

La Green GT H2 sera doté de deux moteurs électriques triphasés synchrones à aimants permanents d’une puissance totale de 400kW. Le véhicule électrique pourrait atteindre une vitesse maximale de 300km/h. Le couple de la voiture électrique à pile à combustible sera de 4000Nm. Impressionnant, mais pas nécessairement rapide comparé aux autres véhicules engagés au Mans : certains dépassent les 350km/h.

La green gt H2 électrique

L’équipe franco-suisse, dirigée par Jean-François Weber et Christophe Schwartz travail encore à améliorer le véhicule électrique, notamment pour réduire son poids à moins de 1000kg et améliorer l’autonomie à 1 heure. Nous leur souhaitons bonne chance et avons hâte de voir la Green GT H2 électrique sur la piste des 24h du Mans.


Pin It