La célèbre marque Monégasque déjà connue pour ses modèles sportifs, déjà titulaire de deux précédents records de vitesse en voiture électrique: la venturi vbb2.5 (515km/h) projette un nouveau record d’ici deux ans avec un véhicule inédit la VBB3 d’une puissance de 3000CH.

La venturi BB3 sera conçue et développée en partenariat avec l’OHIO state University durant deux ans. En 2010, un précédent record avait été établi à bord de la « jamais contente » à 495km/h de moyenne, homologué par la FIA (fédération automobile internationale). la construction du futur modéle a déjà démarré par le montage du chassis, les premiers tours de roue devraient démarrer en juillet-août prochain.

Un projet qui tient à coeur de Gildo Pallanca Pastor (PDG De Venturi Automobiles) qui se lance de nouveaux défis avec les nouvelles énergies automobiles de demain.

Un projet à suivre….

Le projet peut être suivi via le réseau social Facebook jusqu’au mois d’août, chaque semaine nous découvrirons l’avancée du « projet Venturi BB3 » Un magnifique défi!

http://www.facebook.com/VenturiAutomobiles

 

Pin It