L’association automobile allemande ADAC a attribué une note record à la Toyota Prius Plug-in. Le véhicule rechargeable reçoit ainsi la note la plus élevée que la célèbre association n’ait jamais attribuée à une voiture électrique.

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La Toyota Prius Plug-in testée de A à Z

L’ADAC, plus grand automobile club d’Europe, a attribué sa note la plus élevée pour une voiture électrique de ses 109 ans d’histoire à la Prius Plug-In. L’association a testé le véhicule hybride de manière intensive. Les ingénieurs ont ainsi constaté que la consommation de la Toyota Prius rechargeable était de 3,6 litres et 8,6kWh au 100 kilomètres. Cela vaut à la Prius Plug-In 93 points, une note supérieure à la Prius Hybride.

20km d’autonomie 100% électrique font la différence de la Prius rechargeable

Les techniciens de l’ADAC ont également remarqué que la Prius Hybride rechargeable pouvait réaliser au moins 20 km en mode 100% électrique à chaque charge. Le véhicule Plug-In de Toyota peut utiliser la source électrique jusqu’à 85km/h uniquement. Au-delà, c’est le moteur thermique qui prend le relais. La Prius rechargeable n’est devancée que par des voitures 100% électriques. Au niveau de l’impact environnemental, la Toyota Prius rechargeable est le premier des véhicules utilisant du pétrole. Elle n’est devancée que par des voitures 100% électriques, comme la Renault Fluence et la Nissan Leaf. Pourtant, d’après l’ADAC, les émissions de CO2 ne sont pas aussi faibles que ce qu’annonce Toyota : l’automobile club allemand a mesuré des émissions de CO2 de 121g/km, alors que Toyota annonce 49 grammes.

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Date de sortie et prix d’achat de la Prius Plug-in

La Toyota Prius rechargeable est disponible à l’achat depuis l’été. La Toyota Plug in-in Hybride est commercialisée au prix de 37000 euros (hors bonus écologique de 5000 euros). C’est 9000 euros de plus que la Toyota Prius hybride classique… difficile à amortir! La version Plug-In est donc disponible à l’achat au moment où le modèle Prius fête les 15 ans de sa première commercialisation, en 1997 au Japon…déjà! Vivement dans 15 ans pour voir les progrès accomplis autour de l’hybride électrique rechargeable!


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