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Au Mondial de l’auto, Toyota mettra à l’honneur un classique revisité, un prototype futuriste d’un nouveau genre, ainsi qu’un Crossover hybride inédit et très technologique.

Tour d’horizon des trois modèles du constructeur les plus attendus à ce salon.

Le Crossover hybride C-HR et la nouvelle Prius hybride rechargeable :

 

A la veille de leurs lancements respectifs à la vente, Toyota permettra au public du salon parisien de découvrir ces modèles en exclusivité.

D’un côté se retrouvera l’élégant et performant Crossover hybride 5 portes C-HR, comparable à une berline par sa dynamique, et confortable à la manière d’un SUV, mais dont l’aspect visuel peut davantage être assimilé à celui d’un coupé : d’une élégance simple. Grâce à un moteur à essence d’1,8 litres associé à une batterie compacte, le véhicule peut assurer 50 % de ses trajets en tout électrique. Autres atouts : ses équipements de pointe, tels qu’un système d’aide au stationnement intelligent, un dispositif de sécurité avancé, un système audio JBL très puissant et précis, et j’en passe … Le reste à découvrir sur place !

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De l’autre côté du stand pourra être admirée la toute nouvelle Prius hybride rechargeable : d’une efficience à toute épreuve grâce à une motorisation élaborée, elle peut rouler jusqu’à 135 km/h, et atteindre une autonomie supérieure à 50 km. A cela s’ajoutent des économies d’énergie et d’émissions polluantes plus que notables : elle ne rejettera plus que 32 grammes/km de CO2, et consommera seulement 1,4 litres/100 km d’énergie. Tout ceci rendu possible grâce à son mode électrique très pointu : elle est dotée d’une batterie lithium-ion de 8,8 kWh à laquelle a été associé un système inédit (première mondiale) de recharge solaire disposé sur son toit. La Prius est considérée depuis une vingtaine d’année comme l’ambassadrice de la marque Toyota. Cette nouvelle génération ne devrait pas déroger à la règle, compte tenu de ses qualités indéniables.

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Le concept FCV Plus, la mobilité de demain ?

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Ce concept-car à hydrogène attirera les regards à coup sûr. Derrière son petit gabari (3,80 mètres de long largement optimisés pour accueillir 4 personnes), il dissimule une puissance notable, liée à la présence de moteurs électriques au sein de chacunes des 4 roues. Ces derniers interfèrent avec la pile à combustible placée entre les roues avant. Le réservoir à hydrogène est pour sa part localisé à l’arrière du véhicule.

Le modèle fait partie de la stratégie de Toyota visant à développer la technologie de l’hydrogène : le constructeur entend multiplier par 10 sa production de piles à combustible d’ici à 2020.

 


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