Tesla Motors va presque tripler la surface de son centre d’assemblage et de distribution européen de ses voitures électriques.

Le site d'assemblage Tesla à Tilburg en Hollande

Tesla Motors étend son site d’assemblage en Europe

Pour faire face à la demande de ses voitures électriques, Tesla Motors doit pousser les murs de son usine d’assemblage en Europe, qui se situe à Tilburg en Hollande. D’ici au deuxième trimestre 2015, la surface de l’usine d’assemblage européenne doit ainsi passer de 18 000 m² à 49 000 m².

Produire les Model S et Model X dont les ventes explosent

Cette nouvelle surface devrait permettre à Tesla d’absorber la hausse des ventes de voitures électriques. En effet, depuis l’annonce de la version D quatre roues motrices de la Model S, les ventes exploseraient. Début 2015, Tesla devrait toujours connaître des ventes de véhicules électriques en progression, notamment avec la sortie du SUV Tesla Model X.

Tilburg, la plateforme européenne de Tesla Motors

Le site de Tilborg ne réalise que l’assemblage des Tesla Model S commercialisées en Europe. Les pièces restent produites aux États-Unis puis sont envoyées par conteneurs en Europe. Les voitures électriques Tesla sont finalement assemblées aux Pays-Bas, puis distribuées dans toute l’Europe. Cette logistique revient moins cher à Tesla que d’expédier des voitures électriques achevées. Fiscalement, la réalisation d’une partie de la valeur ajoutée au seine de l’Union Européenne pourrait aussi être avantageux pour Tesla Motors.


Pin It