Tesla Motors pourrait sortir une nouvelle version de son célèbre Roadster électrique en 2017.

Tesla Model R 2017

Cette future Tesla Model R, pas encore confirmée, serait conçue pour rivaliser avec les voitures sportives haut de gamme, comme les Ferrari.

 La Tesla Model R pour rivaliser avec Ferrari?

Contrairement au Tesla Roadster actuel, qui dérive de la plateforme de la Lotus Elise, la Model R de 2017 pourrait bénéficier d’un châssis spécialement développé. D’après la rumeur, la plateforme serait dérivée de celle que partagent déjà la berline Model S et le corssover Tesla Model X.

La Tesla Model R de 2017, au moins grâce à une plateforme plus légère conçue pour la motorisation électrique, améliorerait également considérablement les performances de l’actuel Roadster. Celles-ci sont déjà impressionnantes : le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes! La Tesla Model R pourrait donc ainsi effectivement rivaliser avec les performances des meilleures Ferrari, et peut-être même avec leur prix!

Tesla revisiterait déjà sa légende avec le Model R 2017!

La Tesla Roadster fait désormais parti de l’histoire de la voiture électrique, puisque le jeune constructeur d’automobiles électriques a arrêté sa production. Le Tesla Roadster a permis à Tesla de réaliser ses premiers volumes de ventes sur ce marché de niche. Le Roadster s’est ainsi vendu à 2 500 exemplaires, avec un prix commençant à 80 000 Euros. Désormais, la marque se rapproche modèles destinés à un marché plus large, avec la Tesla Model S, la future Tesla Model X (crossover) et un véhicule électrique urbain qui serait en développement. A l’horizon 2017, la gamme Tesla sera donc bien vraisemblablement bien différente de ce que nous connaissons aujourd’hui. Un renouveau du Roadster avec la sortie du Model R électrique permettrait déjà au jeune Tesla de revisiter sa légende!


Pin It