L’un des moments phare du salon de l’auto de Paris 2010 était la présentation du projet de Rolls-Royce Phantom électrique (nom de code RR 102EX). Le projet de voiture electrique de luxe semble tomber à l’eau, faute de clients. Il pourrait renaitre dans une version hybride

rolls royce phantom electrique

 

Pas de clients pour la Rolls-Royce Phantom Electrique

Rolls-Royce n’aurait jusqu’à aujourd’hui pas rencontré de clients sérieusement intéressés par la Phantom Electrique. Le groupe automobile de luxe met donc son projet de véhicule électrique entre parenthèses. C’est Torsten Müller-Ötvös, le PDG de Rolls-Royce, qui l’avoue : « Aucun client n’a pour le moment demandé de précisions détaillés sur le véhicule, et nous n’avons par conséquent enregistré aucune commande ».

 

La faute à l’autonomie de la Phantom Elelctrique

Le patron de la marque automobile de luxe explique le manque d’engouement pour la Phantom électrique par son autonomie limitée à 200km. Un défaut que les clients fortunés ne seraient pas prêts à accepter sur un véhicule de luxe, dont le niveau d’exigence est certainement supérieur aux clients de Tesla Motors. Le projet de la Rolls-Royce Phantom tout électrique pourrait ainsi évoluer vers une motorisation hybride.

Si cependant vous êtes intéressés par la Rolls-Royce Phantom, manifestez-vous vite, car nous sommes très curieux de voir ce que ce véhicule pourrait donner !

 

Image de prévisualisation YouTube


Pin It