Le constructeur automobile Rolls-Royce devrait présenter une pour la première fois de son histoire une voiture electrique au salon auto de Genève.

Rolls Royce Phantom électrique

La Rolls-Royce Phantom électrique : futur mythe automobile

Longtemps relégué à des applications de niche, la voiture électrique a connu ces dernières années une croissance exponentielle de la place qui lui était dédiée dans les salons automobiles. La tendance devrait se confirmer lors du salon de Genève 2011 : Rolls-Royce, le constructeur automobile de légende, devrait présenter un prototype electrique de la Phantom, son véhicule d’exception. Encore un pas qui permettra peut-être à la voiture électrique d’avancer un peu plus dans la légende de l’automobile. Selon le directeur général du groupe, la Rolls-Royce Phantom sera « la première voiture electrique du monde avec une batterie sur le marché du luxe ».

Un véritable véhicule propre de lux ou un concept car?

Ce concept car, nommé 102EX devrait faire l’objet d’une série de tests durant l’année 2011. On ne sait encore pas si la Rolls-Royce électrique s’inscrit dans une stratégie de mobilité décarbonée pour le groupe Rolls-Royce ou s’il s’agit simplement d’une opération de communication visant à démontrer l’excellence du groupe sur un terrain qui assure de fortes retombées médiatiques. Les performances de la voiture électrique ne sont à ce jour pas connues.

Rolls Royce 102ex électrique

Rolls-Royce Phantom electrique


Pin It