Cathy et David Guetta seront les ambassadeurs du Renault Twizy, le quadricycle léger électrique dont la commercialisation est imminente. La dernière voiture électrique Renault sera aussi branchée que des écouteurs à un iPod! Aperçu de la stratégie marketing virale pour la Twizy :

renault twizy : david guetta

Renault Twizy : Plug into the positiv energy

Renault a investi 4 milliard d’euros dans son programme de véhicules électriques dont l’aboutissement était la présentation de la ZoE ZE hier au salon de Genève. Mais le constructeur a dû en garder sous la semelle puisqu’il s’offre le couple Guetta comme ambassadeur de Twizy ZE, le véhicule électrique branché ultra léger pour la ville. Le contrat est de portée mondiale et pour une durée d’un an. Un site dédié à la campagne de communication autour de la Renault Twizy a été créé autour de l’univers musical de David Guetta. Ce dernier décline le titre « Alphabeat » de son dernier album pour la voiture électrique Renault. L’univers musical festif et rythmé de David Guetta est donc lié au Twizy électrique autour du slogan : Plug into the positiv energy (Branche-toi sur l’énergie positive)!

David Guetta et la Renault Twizy

 

Un clip viral sur la Renault Twizy

La campagne marketing de la Twizy cible donc particulièrement les jeunes urbains branchés (et friqués?). On branche sa voiture électrique à la prise comme ses écouteurs à son MP3 et on fonce avec du David Guetta dans les oreilles comme on enfourchait jadis son scooter! Un coup de jeune pour la marque mais une stratégie assez segmentante pour la Twizy, signée Steve Norman (ou ses ados!). Prochaine étape : un clip video nommé Alphabeat – Plug into the positive energy qui sera présenté à l’Atelier Renault le 27 mars, sur les champs Elysées. La vidéo devrait utiliser Facebook Connect et viser une diffusion virale sur les réseaux sociaux. Les 30 millions de fans du profil de David Guetta vont liker!! Voici un aperçu :

Image de prévisualisation YouTube


Pin It