Renault préparerait une Twingo électrique qui pourrait être commercialisée d’ici 2016 selon BFM Business.

La Twingo III pourrait se décliner en version électrique

La Twingo électrique en passe de devenir réalité selon BFM

Selon BFM, Renault pourrait etre en train de préparer une Twingo électrique. La troisième version  de la citadine du constructeur français se déclinerait donc en électrique. La nouvelle voiture verte pourrait dans ce cas être des plus accessibles et serait développée avec Daimler. Une Twingo ZE permettrait de concurrencer la prochaine Volkswagen Up ! électrique. Ainsi, Renault étendrait encore un peu plus sa gamme de voitures électriques. Le constructeur au losange occupe déjà une bonne partie des segments du marché de la voiture électrique avec ses Fluence, Twizy, Zoé et son utilitaire Kangoo ZE.

Prudence, des rumeurs de ce genre circulaient déjà en avril dernier. En avril, nous vous parlions de la sortie possible d’une Twingo électrique en 2014. Renault l’avait démenti quelques jours plus tard. Sur son site internet, BFM explique que la citadine électrique pourrait voir le jour et évoque même une date de commercialisation. À prendre avec des pincettes.

La Twingo électrique sur le marché d’ici 2016 ?

La Renault Twin'z

Les performances de la Twingo électrique pourraient être proches de ce concept Twin’z électrique

Depuis quelques mois, des rumeurs sur la sortie envisagée d’une Twingo ZE electrique se succèdent. Cette fois, toujours selon BFM Business, la voiture écologique pourrait électriser le marché d’ici 2016. La plus petite des citadines de Renault pourrait se baser sur le concept Twin’Z (photo ci-contre) qui possède un moteur électrique de 50 kW, une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 160 kilomètres.

Une éventuelle Twingo électrique pourrait profiter des bonnes ventes de la citadine Zoé pour « surfer » sur ce succès. De plus, la Twingo est une voiture qui correspond bien à la ville. Le profil du vehicule se prêterait donc à une motorisation électrique et pourrait connaître un bon accueil des conducteurs citadins. Resterait à savoir si cette information sera confirmée par le constructeur automobile français ou s’il s’agit toujours d’une rumeur.


Pin It