Le record de vitesse atteint par une voiture electrique est tombé au mois d’aout aux Etats-Unis. En effet, la  Venturi Buckeye Bullet réalisé une performance de 515km/h sur le lac salé de Bonneville, en Utah.

venturi buckeye

La Jamais Contente du 21ème siècle!

L’histoire de la voiture électrique est habitué aux records de vitesse. En effet, en 1899, le premier véhicule à dépasser la barre des 100km/h était une auto électrique. Conduite par un pilote belge, le véhicule avait déjà un profilé original pour l’époque et avait était surnommé La Jamais Contente.

Un véhicule électrique sur-vitaminé

C’est avec un bolide tout aussi impressionnant baptisé Buckeye Bullet 2.5 en l’hommage à la jamais contente que des étudiants du centre de recherche automobile de l’université d’Ohio sont parvenus à inscrire un nouveau record au palmarès de la voiture electrique. Le véhicule a en effet atteint une vitesse de pointe de 515km/h (495km/h de moyenne sur la distance de mesure) sur une piste toute naturelle : le lac salé de Bonneville, dans l’Utah. Le véhicule était équipé de batteries lithium et a été propulsée par un moteur électrique de 800 chevaux.

L’aide du groupe Venturi

L’aventure a été parrainée par le groupe Venturi, qui a apporté aux étudiants sont savoir faire dans la conception de véhicules électriques. le groupe monégasque semble même décidé à battre à nouveau ce record l’année prochaine.

Image de prévisualisation YouTube

Pin It