Ce lundi 1er avril 2013, deux amateurs (de voitures électriques) se sont élancés dans le but de rallier Paris à Dakar en Renault Zoe ZE. Paris Dakar en voiture électrique avec la Zoe ZE

Zoom sur les débuts de cette traversée du désert en voiture électrique.

 Mettre à l’honneur la Zoe ZE électrique avec une aventure à son niveau

La traversée du désert en voiture électrique, c’est maintenant. Les deux aventuriers reviennent sur leurs motivations : « Nous avons été grisé par la conduite de la Zoe en ville. Nous sommes ensuite sortis des sentiers battus pour une conduite plus sportive sur des routes dégradées. La Zoe ZE nous a alors bluffé par son comportement dynamique et sa tenue de route. Pas de doute, la Zoe ZE est une vraie voiture. Nous rêvons maintenant de grands espaces! » C’est ainsi que l’idée d’un Paris-Dakar a germée.

Image de prévisualisation YouTube

Ce trajet emblématique a su mettre à l’épreuve tant les mécaniques que les équipages le plus endurcit. Nos deux aventuriers ont pensé que cette ambition était à la hauteur de la voiture électrique de Renault.

Zoe ZE sur la plage

La Renault Zoe ZE créé l’attraction, la voiture électrique fait sensation

La Zoe ZE a fait ses premiers mètres sur le sable chaud en princesse du désert. Les tours de roues suivant ne se sont pourtant pas fait sans peine.

 

La voiture électrique Zoe dans le sable

« Il est vrai que nous avons un peu oublié que la Zoe ZE restait une vraie voiture. Les premiers kilomètres en voiture électrique nous avaient laissé penser que cette voiture venait d’ailleurs. Heureusement, nous avons eu la présence d’esprit de prendre des pelles! » Quoiqu’il en soit, le passage de la Zoé ZE a créé l’attraction dans la première contrée traversée. Le passage de la voiture électrique a suscité la curiosité de dizaines de villageois qui se sont ensuite mobilisés pour contribuer à désensabler la Renault Zoe ZE.

La Zoe ZE dans le sable

Nos deux aventuriers projettent de gagner Dakar dans un mois avec leur voiture électrique… à moins qu’ils ne décident de prolonger de quelques jours leur séjour dans le joyeux village de pécheurs. Ils pourront profiter des sympathies crées par la voiture électrique Renault autour d’un bon poisson!


Pin It