Nissan alignera son véhicule électrique ZEOD RC sur la ligne de départ des 24 heures du Mans 2014. Ce prototype électrique est le plus rapide au monde.

Le Nissan ZEOD RC est le véhicule électrique le plus rapide au monde

Le véhicule électrique Nissan ZEOD RC à 300 km/h

Derrière son design ultra-futuriste, la ZEOD RC est un concentré de pure technologie électrique. Avec une vitesse de pointe à 300 km/h, le véhicule électrique utilisera le même système de batterie que la voiture électrique Leaf. Le reste est dans le nom de ce véhicule électrique rapide : « ZEOD », soit « Zero Emission On Demand Racing Car », sera doté d’une propulsion et d’un mode tout électrique. En clair, le pilote peut passer du mode électrique au mode thermique en un clin d’œil.

Pas plus d’informations sur les capacités de ce véhicule électrique le plus rapide au monde n’ont été communiquées par Nissan.

La Nissan ZEOD RC aux 24h du Mans 2014

Les 24h du Mans viennent de se terminer avec la victoire de la Audi R-18 e-tron. Et déjà, la Nissan ZEOD RC est sur la ligne de départ de l’édition 2014 dans la catégorie des véhicules innovants. En effet, le véhicule ultra-rapide électrique de Nissan se servira des prochains 24h du Mans pour « tester les capacités du projet de groupe motopropulseur pour la catégorie LMP1 » selon Andy Palmer, Vice-Président Exécutif et membre du Comité Exécutif de Nissan. Afin d’être à la pointe de la technologie électrique, Nissan collaborera avec le très expérimenté de cette compétition d’endurance, Michelin, qui fournira les pneumatiques.

Afin d’être prêt pour la course mythique du Mans l’an prochain, Nissan effectuera ses tests à la fin de l’été.

Image de prévisualisation YouTube


Pin It