New York va mettre en marche un programme pilote pour lancer des taxis électriques avec la Nissan Leaf. A Dailan, en Chine, la Nissan Leaf fait déjà office de taxi. Le NV200 électrique pourrait prendre le même chemin…

Taxi Nissan Leaf NY

Des taxis électriques innovants

La Nissan Leaf version 2013 est déjà attendue de pied ferme par les particuliers. Désormais, ce sont les passagers des taxis New-Yorkais qui auront le plaisir d’entrer dans les premières « cabs » électriques.

Plus de 10 000 taxis sillonnent les rues de New-York chaque jour. Et New-York a choisi la journée mondiale de la Terre pour lancer les six premières Leaf Taxi dans sa ville. Pour le moment, seuls six voitures jaunes et noires seront électriques. Ces premiers taxis électriques serviront de testeurs. Si le projet fonctionne, il pourrait s’étendre progressivement à tous les taxis de la ville.

Un développement qui file vers l’électrique

A New-York, les trajets sont souvent courts. Pas sur cependant que la batterie de la Leaf tienne pour une journée bien remplie. Pour ce faire, les infrastructures devront également se développer. En mars dernier, Michael Bloomberg, maire de New-York, avait dévoilé son projet qui comprenait l’implantation de 10 000 bornes de rechargement.

Si l’avenir New-Yorkais ne s’imagine pas sans embouteillages, il peut se concevoir loin du bruit des moteurs et de la pollution des pots d’échappement.

L’e-NV200 aussi en taxi New-Yorkais ?

Alors que Barcelone a déjà opté pour des taxis NV200 électriques, New-York pourrait faire de même. Déjà en test chez FedEx et Coca-Cola entre autre, le van électrique pourrait se voir peint en jaune en cas de succès du projet du taxi Nissan Leaf.


Pin It